windows 7 ou est stereo mix ?

Bonjour à tous,
Je suis sous windows 7 32 bits Edition familiale premium.
Je n’ai pas de carte son mais seulement le chipset son de ma carte mère (asrock am2nf3 vsta) qui est un c media 6501. A l’écoute des sons je ne remarque aucun problème, mais où apparaissent des difficultés c’est lorsque je veux numériser mes casettes audio ou mes disques vinyles. J’utilise le lecteur de casettes de ma chaines hifi et j’ai un tourne disques ION usb pour les vinyles que je raccorde aux connecteurs audio de ma carte mère.
Si je fais un clic droit sur l’icône son qui se trouve dans le systray j’ai un menu déroulant qui se présente et je clique sur “périphériques d’enregistrement”. Le but est de trouver Mixage Stereo ou stereo mix. Comme je ne l’aperçois pas je fais un clic droit dans cette fenêtre et je coche la case “afficher les périphériques désactivés et activés”. Apparait alors “mixage stereo” mais comme il est indiqué “désactivé” je fais un clic droit dessus et je clique sur “activer”
selon un article trouvé ici : http://www.pixgame.fr/tutoriels/tutoriel-windows-7-enregistrer-du-son-avec-audacity/
le pilote n’est pas à jour.
Après de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé de mise à jour de ce pilote.
Est-ce que quelqu’un a résolu ou essayer de résoudre ce problème, si oui comment ?
Je précise que sous XP utilisant la même carte mère donc le même chipset son j’avais “stereo mix” qui apparaissait immédiatement ce qui me permettait sans aucune difficulté de numériser mes vinyles et mes cassettes audio !! Avec windows 7 j’aimerais continuer.

Merci. A+

Vous n’avez pas besoin de mixage stéréo pour l’enregistrement de cassettes et LPs.

Enregistrer d’USB tourne disques avec “USB Audio Codec” dans Périphériques Préférences en Audacity. Enregistrer de la cassette en la connectant à la line-in de carte mère et choisir line-in dans Périphériques Préférences. Vous pouvez également connecter le lecteur de cassette de “line-in” de la plupart des ION tourne disques. Donc enregistrer de “USB Audio Codec”.

Le mixage stéréo dans Windows panneau de configuration est activé si vous faites un clic-droit dessus et vous verrez une option pour le désactiver. Donc il devrait apparaître dans Périphériques Préférences.

Je ne parle pas bien le français - quelqu’un d’autre aura pour vous aider si vous avez besoin de plus d’aide.

Gale

Bonjour Gale,
Merci pour votre message.
J’ai bien compris son contenu. Ce message est rassurant puisque je pourrai numériser vinyles et cassettes audio sans avoir besoin de “stereo mix”.

A+

Bonjour,
Depuis mon message qui précède j’ai installé sur mon ordi mon ancien XP qui tourne sous VirtualBox et là j’ai retrouvé accessibles toutes les fonctions.
Est-ce que dans la version 2.0 on n’aura pas besoin de faire appel à XP ?

Merci.
A+

Sur Windows Vista ou 7 aussi, vous pouvez enregistrer de toutes les entrées qui le carte son propose (Choisissez l’entrée dans les préférences de Audacity). Mais Vista / 7 montrent seulement microphone dans leur liste des périphériques par défaut. Jusqu’à ce que vous configurer Windows pour montrer les autres périphériques d’entrée, un logiciel d’enregistrement comme Audacity peut enregistrer seulement du microphone.

Et si les Windows 7 pilotes pour carte son ne permet pas une option mixage stéréo, puis Audacity ne peut pas enregistrer un mixage stéréo.

Gale