J’utilise audacity depuis bien 4 ans déjà sous XP.
Je suis désormais sous Vista, je viens de télécharger Audacity
Je peux enregistrer du son en ligne, radio, video etc.
1/ Je ne peux pas utiliser " couper/copier/coller " bien que ces fonctions ne soient pas grisées.
2/ Je n’ai pas accès à l’enregistrement “micro” dont j’ai justement besoin, pour faire mes traductions audio :
La partie dans laquelle je devrai pouvoir choisir le mode d’enregistrement “microphone” ou “mixage stéréo” est grisée et figée.
Comment puis-je mettre en fonction ces 2 fonctions d’audacity s’il vous plait ?
Quelle version d’Audacity utlisez vous ?
Vos pilotes son sont-ils à jour ?
1/ Je peux maintenant utiliser " couper/copier/coller ".
2/ Je n’ai toujours pas accès à l’enregistrement “micro” dont j’ai justement besoin, pour faire mes traductions audio:
la partie dans laquelle je pouvais choisir le mode d’enregistrement “microphone ou mixage stéréo” s’appelle maintenant master:
quand je clique sur le menu deroulant, je n’ai d’autres choix que “master”
4: Cliquez sur “Chercher la librairie”. Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, cliquez sur “oui” et grâce l’explorateur, sélectionnez lame_enc.dll que vous avez placé dans C:Program FilesAucacity
5: Choisissez le débit de votre choix ( 192 pour garder une très bonne qualité )
6: Validez en cliquant sur OK
Je ne dispose pas de ce choix > “Formats de fichier”. Les points 3+4+5 me posent problème et vous allez certainement comprendre pourquoi.
Voici ci-dessous, les onglets dont je dispose dans le menu édition/préférences, avec captures d’écran, de façon à ce que vous puissiez mieux comprendre comment m’aider: PERIPHERIQUES
Bonjour,
je confirme ce que dit Valérie, concernant son dernier post, j’ai exactement la même chose.
Quant à savoir quelle(s) option(s) à cocher ou non dans chaque onglet cela relève souvent du pur hasard, vu que l’on ne peut connaître l’impact de chaque option.
J’ai même vista et Audacity 1.3.11
PS. “master” n’ouvre rien du tout
Bonne journée.
Bonjour Valérie,
Oui j’enregistre de cours commentaires pour les mettre en voix off sur des diaporamas (en mono), c’est d’ailleurs tout ce que je fais.
Couper, copier et coller fonctionnent, je viens de le tester.
Donne-moi plus de précisons( ou-est-ce ?) pour “enregistrement micro”
Ou est la partie ou tu devrais “choisir le mode d’enregistrement micro/mixage stéréo”
Tu peux aussi m’envoyer un Message Personnel par l’intermédiaire du forum si c’est plus facile par e-mail pour pieces jointes . . .
Bonne journée.
Valérie,
Sous une autre forme voici ce que j’ai dans préférences :
Cette forme est moins pratique je l’avoue, mais moins complexe pour moi, j’ai besoin que l’on me prenne vraiment par la main pour exploiter toutes les ressources et tes “trucs” sur ce forum, de plus en MP je n’ai pas trouvé comment joindre un document.
Si celà nous pose des problèmes je peux te donner mon adresse mail par message privé.
Regarde le tableau de bord , je n’ai pas ton menu déroulant mais une case “master” qui ne donne rien de plus si on clic desssus. version 1.3.11 beta d’installée.
D’après moi nos réglages des préférences sont très proches et je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas enregistrer une voix avec un micro branché sur un port USB.
Il faudrait voir “son” dans le panneau de configuration ou par clic droit sur le haut-parleur (en bas à droite dans la barre d’outil) vérifier si le micro est pris en compte.
Désolé de ne pas être aussi malin que toi pour l’insertion de documents mais c’est la 1ere fois que je tente l’expérience et en plus c’est en anglais . . .
Je reste ta disposition dans la mesure ou personne d’autre ne tente de t’aider.
Bonne journée.
Ps : je viens de découvrir qu’un double clic gauche ouvre en entier chaque document ce qui est plus pratique que l’ascenseur.
Ok cool Comment vérifier si le micro est pris en compte?
Quand je clique droit sur le haut-parleur (en bas à droite dans la barre d’outil), voici ce qui s’affiche:
Ouvrir le mixeur du volume
Périphérique de lecture
Périphérique d’enrgistrement
Son