[Résolu] Probleme De décallage

Boujour, j’ai un probleme et j’ai besoin de quelques astuces. Quand j’enregiste une piste, exemple à la guitare ( la 1ere piste), et que ensuite j’enregistre une piste mais pour la batterie, quand j’écoute le produit finale la piste de batterie est décallée. Que ça soit n’importe qu’elle instrument, la piste est décallée d’une fraction de seconde et je ne sais pas quoi faire pour arranger ca!
Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour charley12
Bienvenue sur le forum.

Prenez le temps de lire le post en tête de forum "A LIRE AVANT TOUT POST "

N’oubliez pas de préciser le type de machine (PC, Mac), d’OS (Linux, OSX, XP, Vista, Windows 7, etc.), de version d’Audacity (ex 1.2.6, autre…).
Autant d’éléments qui peuvent orienter la réponse.

Vous disposez également, en tête de forum, d’un outil de recherche (petite fenêtre “Search this forum”).
Saisissez y les mots clefs correspondants à votre recherche. Vous accéderez aux posts traitant de sujets analogues.

Ici, vous pourriez utiliser le mot “Latence”.

Quand j’enregiste une piste, exemple à la guitare ( la 1ere piste), et qu’ensuite j’enregistre une piste pour la batterie,
quand j’écoute le produit finale, la piste de batterie est décalée d’une fraction de seconde
et je ne sais pas quoi faire pour arranger ça !

Il s’agit de la “Latence” (retard apporté par votre chaîne d’enregistrement).
Allez dans Audacity Préférences
Onglet “Enregistrement
Case “Latence
Correction de Latence
Saisissez une valeur voisine de 200 millisecondes (selon votre matériel)
Vérifiez et ajustez.

Merci J-P G. Mais je ne trouve pas l’onglet “Enregistrement” dans “Audacity Preferences”. Peut-être que c’est à une autre place mais il n’est pas présent dans : Édition/Préférences …

Bonsoir charley12,

Avez vu lu TOUT mon message précédent ?
Vous ne donnez pas les précisions demandées.

La divination n’est pas trop mon fort ces derniers temps…

J’utilise un PC windows XP, version 1.2.6 d’Audacity

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la dernière version : 1.3.11 ?
Bonne journée

Merci tout est réglé

Bonjour!
J’ai le même problème de décallage, j’ai bien lu les conseils que vous donnez mais, possédant la version antérieure d’Audacity, je ne trouve pas l’onglet latence évoqué…dois-je télécharger la nouvelle version, 3.11.1 ou bien y a-t-il une solution avec la version que je possède?
Je suis désolé de poser une question déjà évoquée mais, la dernière personne qui a eu ce problème a juste dit qu’il était résolu, mais il ne dit pas comment (je reconnais sans problème que je suis nul en informatique)
Merci par avance!

Bonsoir rogeau,

Plutôt que de détourner une file de discussion, il est préférable de créer un nouveau post,
avec les paramètres propres à votre problème (au besoin mettre l’adresse URL d’une file de discussion en référence).
D’autant plus si le problème est résolu, il est peu probable que y receviez une réponse.
Prenez également le temps de lire le post, en tête de forum, “A LIRE AVANT TOUT POST” :

Possédant la version antérieure d’Audacity, je ne trouve pas l’onglet latence évoqué…
dois-je télécharger la nouvelle version, 3.11.1 ?

De quelle version antérieure parlez vous ?

Dans votre cas : Voyez le site OFFICIEL : Audacity ® | Downloads
Mettez votre version à jour, vous accéderez au paramètre “Latence”.
La version actuelle est la 1.3.12

Merci pour votre réponse, j’ai donc téléchargé la dernière version (pour le cas où quelqu’un se poserait la mêm question que moi…)
Désolé d’avoir dé"boulé un peu comme un chien dans un jeu de quille, je ne suis pas un habitué du forum mais j’en tiendrai compte la prochaine fois.
Encore merci pour votre réponse rapide et complète!
Bonne continuation.