Problème de décalage du son

Bonjour,
J’ai un problème de décalage du son sur audacity. J’utilise audacity 1.3.12. J’ai essayé vos conseils dans le topic “Problème de décalage” mais ça ne marche pas. Que faire? Merci

PC portable
Carte son 24-bit stereo
Windows Vista

Bonjour Roxane53 ,

J’ai un problème de décalage du son sur audacity. J’utilise audacity 1.3.12.
J’ai essayé vos conseils dans le topic “Problème de décalage” mais ça ne marche pas.

Précisez l’URL du message auquel vous faites allusion, que l’on puisse s’y référer.
Quels conseils avez vous testés ?
Qu’avez vous fait, essayé, testé, saisie comme valeur, etc. ?
Autant de renseignements qui peuvent orienter la réponse.

Voici l’URL:
https://forum.audacityteam.org/t/resolu-probleme-de-decallage/12564/1

J’ai fait ce qui était dit mais il y a toujours un décalage.J’ai saisis une valeur voisine de 200 millisecondes comme indiqué. Comme ça ne marchait pas j’ai essayé d’autres valeurs (500, 1000,3000).
J’ai essayé les valeurs en positif et en negatif.
Merci :wink:

Bonsoir Roxane53,

il y a toujours un décalage. J’ai saisis une valeur voisine de 200 millisecondes comme indiqué.
Comme ça ne marchait pas, j’ai essayé d’autres valeurs (500, 1000,3000).
J’ai essayé les valeurs en positif et en négatif.

Qu’entendez vous par “Ça ne marche pas”.
Avez vous constaté une diminution/augmentation de la latence en changeant la valeur et/ou le signe ?

P.S. Vos 2 derniers messages ont été regroupés…

Le décalage est toujours de la même durée peu importe les valeurs que je mets (positifs ou négatifs).

BONJOUR Roxane53,

Le décalage est toujours de la même durée peu importe les valeurs que je mets (positifs ou négatifs).

Après avoir modifié une valeur de la “Correction de latence”, et avant de faire un test :
Fermez Audacity, puis rouvrez-le et faites votre essai.

Bonjour,

Chaque fois que je modifie les valeurs de la “Correction de latence” je ferme Audacity puis le rallume pour effectuer un test mais il y a toujours ce décalage.
Peut-être la cause vient de la carte son de mon ordinateur? ou de ma table de mixage qui est reliée à mon PC et à laquelle j’ai branché mon micro?

Re-Bonjour Roxane53,

Soyons bien clair.

La “Correction de latence” d’Audacity n’agit que sur les pistes Audacity, c’est à dire :
Vous enregistrez une première piste.
Vous enregistrez une seconde piste
qui, selon votre matériel, sera décalée par rapport à la première piste enregistrée.
La “Correction de latence” à pour effet de corriger ce décalage entre les 2 pistes.

Par contre, si vous enregistrez et écoutez simultanément cet enregistrement,
si le son transmis est décalé, la “Correction de latence” sera inopérante,
puisque ce décalage est strictement lié au matériel utilisé.
(Vous obtiendriez le même décalage sans passer par Audacity…).

Donc il n’y a rien que je puisse faire? Merci pour le temps que vous m’avez consacré :slight_smile:

Si vous vous trouvez dans le second cas cité dans mon post précédent,
enregistrer et écouter simultanément cet enregistrement, le son transmis est décalé
il ne vous reste plus qu’à opter pour du matériel ayant moins de latence.

À moins que la mise à jour de vos pilotes “son” n’améliore les choses…