Problème de son (RESOLU)

Bonjour,

Je renouvelle ma demande. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé la réponse.

Habituellement, je n’ai pas de difficulté dans mes copies de vinyls vers Audacity.
Je fais une copie pour commencer avec Wavelab lite en format Wav. Puis, j’ouvre le fichier avec Audacity sans problème.
Pourtant, il arrive “parfois” que je n’ai pas de son, bien que l’affichage me paraisse normal. Parfois j’ai le son puis, alors que le curseur continue à se déplacer, le son se coupe et le VU mètre de sortie tombe à 0.

J’ajoute que cela se produit lorsque je segmente un enregistrement plusieurs tronçons. Par exemple:
Sur un enregistrement de 4 morceaux : enregistrement préalable en .aup = Son OK
je fais la sélection de la partie à conserver. Puis “Edition/ne garder que la sélection” = Son OK,
Ensuite, “Glissement temporel” pour placer le début du morceau à 0 min, = son OK
enfin, “Edition, Affichage à la fenêtre” =son OK
et enregistrement.= son OK
Je n’ai plus besoin de mon fichier.Wav, donc je le place dans la corbeille
Puis, lorsque je lance la lecture: j’ai le son pendant 20 secondes seulement.
Si je restore mon fichier .Wav, J’ai à nouveau ma lecture normale.

Avez-vous une idée sur l’origine de cet inconvénient?

Merci d’avance pour votre réponse

Cordialement

43

( Portable sous Vista branché sur l’entrée micro )

Un petit Up

Donc, en conclusion, si je garde les fichiers .Wav d’origine, il n’y a plus de problème, souf pour l’encombrement du disque dur!

Bonjour Karantois,
[quoteJ’ouvre un fichier (wav) avec Audacity. Il arrive “parfois” que je n’ai pas de son, bien que l’affichage me paraisse normal.
Parfois j’ai le son puis, alors que le curseur continue à se déplacer, le son se coupe et le VU mètre de sortie tombe à 0.

Cela se produit lorsque je segmente un enregistrement (Travaux d’édition)

Je n’ai plus besoin de mon fichier.Wav, donc je le place dans la corbeille
Puis, lorsque je lance la lecture: j’ai le son pendant 20 secondes seulement.
Si je restore mon fichier .Wav, J’ai à nouveau ma lecture normale.

Si je garde les fichiers .Wav d’origine, il n’y a plus de problème, sauf pour l’encombrement du disque dur![/quote]
Allez dans les Préférences d’Audacity
Onglets “Projets
Case “Lors de l’enregistrement d’un projet…
Cocher “Toujours copier tout l’audio dans le projet
Fermer Audacity, puis l’ouvrir à nouveau.

Autre solution ; après vos travaux d’édition, faites un “EXPORT” en lieu et place d’un “enregistrement”

Merci J-P G pour cette réponse très rapide.

[quote=“J-P G”
Allez dans les Préférences d’Audacity
Onglets “ProjetsJe n’ai pas trouvé cet onglet! J’ai: E/S audio, Qualité, Format de fichier, Spectrogramme, Répertoires, Interface, Clavier, Souris.
Dans aucun de ces onglets je n’ai vu les indications que vous me donnez
.

Case “Lors de l’enregistrement d’un projet…:question:
Cocher “Toujours copier tout l’audio dans le projet:question:
Fermer Audacity, puis l’ouvrir à nouveau.

Autre solution ; après vos travaux d’édition, faites un “EXPORT” en lieu et place d’un “enregistrement”[/quote]

Export vers quoi? :unamused:

Bonsoir Karantois,

Comme formulé de manière récurrente, précisez “La machine, l’Os, la version d’Audacity”,
et tous renseignements indispensables à la compréhension de votre problème, mais aussi de votre environnement.
Lire à cet effet le post en tête de forum “À LIRE AVANT TOUT POST

Je n’ai pas trouvé cet onglet (Projets) !
Dans aucun onglets je n’ai vu les indications que vous donnez.

Cet onglet existe dans les dernières versions d’Audacity, que vous pouvez TROUVER sur le site officiel

Export vers quoi ?

Cet export (Menu Fichier > Export) aura pour effet de créer un fichier audio (au format de votre choix : wav, ogg, mp3)
comportant les modifications que vous venez d’effectuer.
Cet export pouvant d’ailleurs se limiter à “Exporter la sélection”.

Effectivement,( sans faire les choix que vous m’avez indiqués ) dès le 1er enregistrement, j’ai fait l’export en mp3, puis j’ai ouvert et “enregistré sous” ce fichier .mp3 avec Audacity et j’ai pu supprimer le .wav d’origne et le .mp3 qui m’a servi d’intermédiaire.

C’est un peu compliqué mais ça fonctionne. A voir avec le temps, car le problème soulevé est aléatoire.

Je confirme J-P G, J’ai fait plusieurs fois la manip. en passant par l’export en .mp3, puis à nouveau Auidacity, et je n’ai pas eu de problème. :stuck_out_tongue:

Encore merci pour l’idée de l’export!