Bonjour à tous
J’essaie d’utiliser la fonction “changer le tempo” afin de pouvoir retranscrire à la guitare certains plans assez “chauds”. Cela marche très bien puisque ça ne modifie pas le ton (le rêve !).
Le problème, c’est que, par contre, ça donne un son vraiment pourri, une sorte de purée avec un pseudo effet “echo” qui rend impossible l’utilisation de la fonction (à cette fin du moins) surtout si l’on ralentit beaucoup. Je suppose que cela vient de la latence sur les basses et la batterie (suis pas ingé son, loin de là !!).
Quelqu’un connaitrait-il un moyen de limiter cet effet (mettre la guitare plus en avant, limiter l’impact de la batterie, ou autre). Merci également de me dire si les effets à appliquer sont à appliquer AVANT ou APRES l’effet “réduire le tempo”.
N’oubliez pas de préciser le type de machine (PC, Mac), d’OS (Linux, OSX, XP, Vista, Windows 7, etc.), de version d’Audacity (ex 1.2.6, autre.).
Autant d’éléments qui peuvent orienter la réponse.
D’accord pour donner ces infos (du moins celles que je connais … Par contre, je pense que le pb n’est ni matériel ni lié à Audacity, mais bien à ma connaissance quasi-nulle du logiciel, comme du monde de la MAO en générale (guitariste “old school” inside). Mais à tout hasard :
Boujour, moi j’ai un autre probleme. Quand j’enregiste une piste, exemple à la guitare ( la 1ere piste), et que ensuite j’enregistre une piste mais pour la batterie, quand j’écoute le produit finale la piste de batterie est décallée. Que ça soit n’importe qu’elle instrument, la piste est décallée et je ne sais pas quoi faire pour arranger ca!
Merci d’avance pour votre aide!
Merci pour ton conseil. En fait j’étais certains d’avoir la dernière version… Je me met à jour, et je re-teste l’effet. Je vous tiens au courant dès que je peux.
(ce dimanche sans doute).