enregistrement streaming avec la 2.0

Bonjour,
j’utilise Audacity depuis une dizaine d’années…
cela fait 3 fois que j’installe la version 2.0… et que je reviens à la version 1.2.6:
je sais enregistrer en streaming (ex : Deezer) avec la 1.2.6.
je n’y suis jamais arrivé avec la version 2.0
j’ai parcouru les forums sans trouver de réponse pour la 2.0 (il y en a beaucoup pour la 1.2.6)

config :
Acer Aspire 5630
Intel Mobile Core 2 Duo T5500
Windows XP Media Center SP3
ram 2Go
Realtek HD audio

merci de m’aider à migrer…
bien cordialement

Guy

Bonjour.
J’ai pas mal bagarré au début. J’y suis arrivé en réglant comme suit:
Entrée: “SoundMax Digital Audio: Entrée ligne” ou “SoundMax Digital Audio: Mélangeur Sortie sons”
Sortie: peu importe
Attention, ce qui peut mettre la pagaille:
EditionPréférencesEnregistrement: “Passage Audio logiciel” activé
La connexion USB d’une web-cam, d’une platine vinyl USB… (Je suis obligé de les déconnecter)

Bonjour,

vous ne dites pas si vous exécutez les versions 1.2.6 et 2.0 sur le même ordinateur, ou la 2.0 sur un nouveau ce qui pourrait expliquer certaines choses.

Bonjour,

Je viens d’installer la version 2.0 en pensant que ça fonctionnerait mieux que la 1.3…toujours pareil. Impossible d’enregistrer un flux streaming.

Lorsque que j’étais sous Windows XP, je n’ai jamais eu de soucis avec, quelle que soit la version !

Depuis, sous Windows 7, je n’ai jamais réussi.

La carte son est activé, dans les Préférences Audacity :
Hôte : MME
Lecture : Hauts Parleurs
Enregistrement : Stereo Mix (2 canaux).

J’ai parcouru plusieurs forums, sans réponse à mon problème.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

Bonjour,

La source stereo mix est-elle affichée dans le sélecteur de sources ?
Apparait-elle dans les périphériques système (clic droit sur l’icône haut-parleur de la barre des tâches, puis Périphériques d’enregistrement) ?

Cordialement

Bonjour,

Je vois Stereo Mix dans ces deux cas. J’ai également mis à jour les pilotes de la carte.

Etrange !

Vous n’avez aucun signal ???
Entendez-vous qqch dans les haut-parleurs ?
Voyez vous qqch après un clic DANS le VU-mètre d’enregistrement ?

Cordialement

Rien !

J’ai testé le microphone et çà fonctionne : mais dès que je passe sur le Stereo Mix, plus rien.

C’est quand même très bizarre : sur Windows 7, je n’ai jamais réussie à le faire fonctionner. Seulement sur XP et Vista.

Lancez la lecture d’un fichier audio et allez dans la boîte de dialogue des périphériques d’enregistrement pour voir si le VU-mètre de strereo mix s’active.

Et entendez-vous quelque chose dans les haut-parleurs (comme déjà demandé) ?

Cordialement

Voilà ce que j’ai quand j’écoute une musique via Audacity : j’entends ben sûr le son qui sort.
03.jpg
02.jpg
01.jpg

Bonjour à tous,
Je dispose de la version 1.6.2 et je n’arrive pas à enregistrer en streaming, uniquement au micro.
Voici le message d’erreur que me met Audacity: Error while opening sound device. Please check the input device settings and the projet sample rate.
Pouvez vous m’aider?
Merci.

Bonjour,

Audacity 1.6.2 n’existe pas, vous devez vouloir parler de la 1.3.2. Dans ce cas, téléchargez la 2.0.

Indiquez le système utilisé (Windows ?) et le matériel (carte son interne ou externe).

UP ! Quelqu’un à une idée ?

Bonjour melkaspa,

malheureusement pour vous, tout semble OK.
Avez-vous du signal sur le vu-mètre d’enregistrement Mixage stéréo ?
Avez-vous essayé avec une musique lue pendant que vous enregistrez ?
Sinon, je ne vois rien d’autre qu’un problème spécifique à votre ordi, mais là -à part une mise à jour des pilotes !!!

Bonjour,
j’ai exactement le même problème.
Tout fonctionnait au printemps dernier et là, bizarrement, plus rien ne marche!
Je lance une émission de radio sur un site US (npr.org) en streaming, je lance l’enregistrement et le vu-mètre est vide, rien n’enregistre. Seule solution : passer par la source microphone, mais le son est pourri.
Si quelqu’un peut nous aider, ce serait vraiment sympa, parce que, pour ma part, j’utilise audacity dans le cadre de mon boulot et en attendant je ne peux plus sélectionner les extraits radio comme avant; je ne peux que tout télécharger en bloc…
Merci par avance,
Jay Jeer

Bonjour,

vu que vous exposiez un problème d’enregistrement streaming, ma question se référait à une écoute pendant cet enregistrement streaming (pour m’assurer qu’il y a bien du signal à enregsitrer).

Cordialement