Enregister en mp3

Bonjour à tous et à toutes !
Je viens de télécharger audacity pour couper une musique, jusque la pas de soucis !Mais lorsque j’enregistre ma musique modifiée, elle s’enregistre automatiquement en Wave , mais je voudrais qu’elle s’enregistre en Mp3 . J’ai fais des recherches et j’ai téléchargé lame mp3 , mais même avec tout cela je ne parviens pas à mon but , et je vous avourez que je suis totalement perdu.
Merci de m’expliquer ou de me donner un lien traitant ce sujet .

Merci , Triple

Bonjour Triple
Bienvenue sur le forum.

Lorsque j’enregistre ma musique modifiée, elle s’enregistre automatiquement en Wave,
je voudrais qu’elle s’enregistre en Mp3 .
J’ai téléchargé lame mp3 , mais je ne parviens pas à mon but.
Merci de m’expliquer ou de me donner un lien traitant ce sujet.

Quels sont : Votre matériel, Os, version d’Audacity, version de Lame que vous utilisez ?

Avez vous pris connaissance du post en tête de forum "A LIRE AVANT TOUT POST "
https://forum.audacityteam.org/t/a-lire-avant-tout-post/9481/1
Il y a même un mode d’emploi succinct de Claire Mercier.

Attention : Avec Audacity, ne pas confondre “Enregister” et “Exporter” qui se font dans des formats différents.
Le second pouvant au choix de l’utilisateur, se faire au format MP3

Menu Fichier > Exporter > Format MP3

Bonjour,

J’ai une petite question liée à votre sujet. Voilà j’utilise Audacity depuis un petit moment pour couper des sons mais cela devient très lourd car je dois le faire pour de nombreuses pistes et de nombreux CDs. Je voulais savoir si avec le logiciel Audacity, il était possible de couper à la volée une sélection de pistes MP3 ?

Le but étant de définir initialement la durée et ensuite l’appliquer à une sélection !

Merci d’avance de me préciser de l’éventuelle possibilité que l’outil peut offrir ou alors d’étudier comment cela pourrait être réalisable avec d’autres logiciels.

Bonsoir BartFree,

Prenez le temps de consulter le post précédant le vôtre.
Il est préférable de créer un nouveau sujet, plutôt que d’interférer dans une file de discussion.

Cordialement
J-P G

Bonjour,

Très bien je prendrais la peine de créer un nouveau post la prochaine fois…en tout cas j’ai réussis à réaliser la manipulation que je souhaitez faire !

Merci !