Débutant / ne parvient pas à enregistrer.

Bonjour,

Je viens d’installer Audacity 1.3.11-beta sur mon ordinateur et je ne parviens pas à l’utiliser pour enregistrer le son. J’ai essayé à la fois avec une vidéo et avec Winamp, j’ai cliqué sur le bouton enregistrer et la ligne bleue a commencé à défiler sans aucune variation ; après avoir enregistré le fichier au format wav et avoir essayé de l’écouter j’ai constaté qu’il ne contenait aucun son.

J’ai essayé avec une vidéo et Winamp uniquement pour tester ; si je parviens à faire marcher le logiciel, j’aimerais m’en servir pour enregistrer des conversations audio sur msn.

Je n’ai pas de carte son et j’utilise les haut-parleurs Z-10 USB Speaker ; je suis également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer sur le fonctionnement du logiciel.

Bonsoir 4Ih,
Bienvenue sur le forum.

Voyez le post : https://forum.audacityteam.org/t/a-lire-avant-tout-post/9481/1
Vous y trouverez des pistes de recherche, et surtout en bas de la fenêtre un mode d’emploi succinct de “Claire Mercier”.
Il vous aidera certainement dans les premiers pas avec Audacity.
Cliquez dessus pour le télécharger.

Bonjour et merci,

J’avais déjà parcouru ce message, mais j’ai oublié de préciser que j’utilisais un ordinateur fixe, qu’il s’agit d’un PC avec 1 Go de ram et plusieurs centaines de Go d’espace disque disponibles et que je fonctionne sous Windows XP. J’avais également consulté le mode d’emploi et je n’y ai pas trouvé la réponse à ma question. De plus, je ne sais pas quelle entrée audio sélectionner pour effectuer un essai avec Winamp ou une vidéo, ni pour enregistrer une conversation msn, et aucune onde n’apparaît à aucun moment lors de mon utilisation du programme.

Re Bonsoir 4Ih,

Je ne sais pas quelle entrée audio sélectionner pour effectuer un essai avec Winamp, ou une vidéo,
ni pour enregistrer une conversation msn, et aucune onde n’apparaît à aucun moment lors de mon utilisation du programme.

L’entrée la plus “générale” pour faire vos essais est “Mixage stéréo”.

J’ai bien sélectionné l’entrée “Stereo Mix” mais je ne parviens toujours pas à enregistrer quoi que ce soit : j’ai lancé une piste audio sur Winamp, appuyé sur le bouton d’enregistrement et l’onde sonore n’affiche pas de variation. Voir capture :

Bonsoir 4Ih,

J’ai sélectionné l’entrée “Stéréo Mix” mais je ne parviens pas à enregistrer quoi que ce soit :
j’ai lancé une piste audio sur Winamp, appuyé sur le bouton d’enregistrement et l’onde sonore n’affiche pas de variation.

Sur votre capture d’écran, on remarque :

• Stéréo Mix est sélectionné.
  • Le niveau d’entrée audio (curseur accolé à un petit micro) est réglé au maximum.
  • Le vue-mètre d’enregistrement (surmontant un petit micro) indique une capture très faible (traces rouges).

Votre niveau d’entrée audio est donc insuffisant pour Audacity.
Vous devez régler le niveau audio sur votre PC.

Merci de suivre mon problème.

Régler le niveau d’entrée audio, cela signifie que je dois augmenter le volume des haut-parleurs ? Si c’est le cas, j’ai essayé et je n’ai constaté aucune variation au niveau du vue-mètre d’enregistrement.

Bonsoir 4Ih,

Vous devez avoir sur votre PC, une table mixage qui permet de régler le niveau de chacune de vos entrées.
C’est là qu’il faut faire ce réglage et non sur le niveau des Haut-Parleurs.

Je ne sais pas ce que signifie « le niveau d’une entrée ».

S’agit-ici de ceci ? Sinon, où trouver cette table de mixage ?

J’ai trouvé cette fenêtre de contrôle en cherchant dans le panneau de configuration et j’ai constaté que chaque réglage était défini au minimum ; j’ai tout passé au maximum et j’ai fermé et relancé Audacity. Pour le moment, je n’ai constaté aucune différence.

Bonsoir 4Ih,

Cochez les cases “Sélectionner” des entrées dont vous avez besoin.

Bonsoir,

Je peux cocher une seule case à la fois (je ne peux pas la décocher sans en cocher une autre).

Laquelle dois-je cocher ? Que dois-je faire ensuite ?

J’ai essayé avec Entrée ligne et Wave et ça n’a rien changé pour le moment.

Édit : j’ai constaté que la case que je cochais modifiait automatiquement ma sélection sous Audacity, mais il n’y en a aucune qui corresponde à Stereo Mix.

Bon, j’ai tenté de suivre les indications qui m’ont été fournies mais j’ai l’impression qu’on s’est égarés en chemin.

Je ne sais pas si ma demande a été comprise ; j’aimerais tout simplement utiliser ce logiciel pour enregistrer du son, et appuyer sur le bouton enregistrer ne marche pas.

Que faut-il faire ?

Bonjour 4Ih,

Revenons quelques posts en arrière.
En ouvrant “Contrôle du volume” (la table de mixage), il manque “Stéréo Mix
Dans la fenêtre “Propriétés”, cochez “Enregistrement”, ainsi que toutes les cases de “Afficher les contrôles de volume”.
Puis validez.

Bonjour,

J’ai suivi vos indications et deux nouvelles colonnes sont apparues dans la fenêtre de contrôle du volume.

Voici une capture du point auquel j’en suis :

Up, je suis toujours incapable d’enregistrer quelque chose avec Audacity o/

Merci mais avant j’ai oublié de vous préciser mon branchement et c’est peut être là que ça cloche car j’ai pu copier après quelques essais un mp3 de mon disque dur.
Mon converter a 4 rca au bout; 2 que j’ai relié à ma platine tourne disque (qui n’est pas reconnue sur mon ordi) et 2 à ma table de mixage Alésis.

BONJOUR A TOUS.
Je suis aussi débutant, aujourd’hui. Mon PC a : Windows 7 Home Premium 64bits.
J’ai téléchargé AUDACITY 1.2.6 avec aide en français. La case SOURCE D’ENREGISTREMENT est inactive, le triangle du bouton est pâle. Donc impossible d’enregistrer.
Pour un début, je désire me servir d’AUDACITY pour monter des enregistrements Audio ( réalisés avec un PC portable avec Windows 7 H P 32bits en wav ) d’une chorale de mon village et créer un CD pour faire plaisir aux chanteurs.
L’enregistrement de la répétition d’hier est d’assez bonne qualité entendu avec les HP du PC. Par contre, rien n’entre dans Audacity. A l’AIDE.

SALUTATIONS