Audacity et windows 7

Bonjour à tous.

J’ai installé il y a peu de temp “windows seven”, j’en suis plutôt très satisfait car tout mes logiciels qui était sur XP fonctionnent corectement.

Mais Audacity fais des caprices. Quand je clique sur le bouton enregistré voici ce qu’il me dit : “Erreur à l’ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l’échantillonage du projet.”

Donc voilà, mais question est : comment faire fonctionner Audacity sur windows 7 ?

Merci d’avance pour votre aides.

J’ai exactement le même problème.

Bonjour,

je ne peux malheureusement pas vous donner un avis autorisé, je n’ai pas Windows 7. Il semble -à en croire les échanges sur la liste des développeurs- que la prise en charge de Windows 7 soit pour la sortie de la version complète 2.0.

Vous n’avez pas indiqué la version d’Audacity installée. Est-ce la 1.3.9 ?

Essayez à nouveau à partir de la tout dernière version (1.3.10 alpha) à télécharger sur le site de Gale Andrews :
http://www.gaclrecords.org.uk/audacity.html

J’avais le même problème et j’ai trouver la solution, si sa peux aider je vous décrit comment j’ai fait:

• Tout d’abord il faut avoir des haut parleur brancher sur l’ordinateur sinon cela ne fonctionne pas.

• Après il faut règler la source de lecture et d’enregistrement sur l’ordinateur pour sa:
    Démarrer, panneau de configuration, matériel et audio, son et gérer les périphériques audio

Dans la fenètre clique droit et cocher afficher les périphériques désactivés

Dans lecture clique droit sur haut parleur et cliquer sur définir en temps que périphérique par défaut

Puis toujours sur haut parleur, double cliquer puis cliquer sur onglet niveau et régler le son

Dans la fenétre enregistrement sur l’icône mixage stéréo, clique doit et définir en temps que périphérique par défaut.

• Après il faut régler le son pour sa, il fait aller dans panneau de configuration, matériel et son, puis cliquer sur gestionnaire audio HD Realtek

Dans l’icône haut parleur et mixage stéréo monter le son.

\

• Enfin pour finir, il faut régler les préférence dans Audacity pour sa, il faut ouvrir audacity, puis cliquer sur édition et préférence:

Pour le périphérique de lecture choisisser Haut parleur (Realtek High Def
Pour le périphérique enregistrement choisisser mixage stéréo (Realtek High Def

Bonjour, j’ai installer audacity il ni a pas bien longtemps et
je n’ai aucune idée de comment il marche jaimerai bien
avoir de laide!
Merci d’avance :smiley:

Bonjour

Problèmes assez similaires avec un ACER sous Windows 7,
Comment faire apparaitre ‘mixage stéréo’ ?
Avec la version 1.3.11, au mieux j’enregistre sur une voie et le son est très mauvaise qualité, l’autre voie n’enregistre que quelques ‘parasites’

Audacity fonctionne correctement sur le 2e ordi qui tourne sous Windows XP

Tu as bien fait la manip ci dessus?

oui mais Dans la fenêtre enregistrement il n’y a pas d 'icône mixage stéréo !!!

bonjour, j’ai le meme probleme, je n’ai pas d’icone mixage stereo ce qui fait que l’enregistrement se fait par le micro et c’est tres mauvais.

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je tenais tout particulièrement à remercier Indana dont le tuto clair m’a permis de configurer correctement l’installation du programme.

bonjour,sur le site “comment ca marche” il y a plusieurs solutions. Moi j’ai appliqué celle -ci:ouvrir
-panneau ce configuration, materiel audio, son, onglet enregistrement
-clic droit sur micro, cochez afficher les perif desactives, mixage strereo apparait en grisé
-clic droit sur mixage strereo, cochez activer, mixage stereo apparait
-clic droit sur mixage strereo et validez par defaut

Je voudrais également remercier INDANA , dont les explications m’ont permis de démarrer AUDACITY sur Windows 7 .
Merci encore .

Bonsoir

Audacity - windows 7
clic droit sur micro, cochez afficher les perif desactives, mixage strereo apparait en grisé

Je n’arrive pas à faire apparaître mixage stereo !!

Pourquoi ?? comment faire ??

Merci

Un tout grand merci pour ces excellentes explications. En les suivant pas à pas j’ai réussi à configurer mon système comme souhaité. :smiley:

Pour faire simple, sous windows 7 si vous n’arrivez pas a utiliser la bande passante afin de profiter de audacity :
Il suffit d’installer audacity…
Ensuite vous faite clic droit sur longlet MICRO en bas a droite de votre ecran (barre des taches ou vous pouvez voir l’heure et donc le ptit logo MICRO)
clique gauche sur PERIPHERIQUE DENREGISTREMENT
un cadre souvre sur votre ecran avc le titre SON, vous allez sur longlet ENREGISTREMENT
Vous aller surment voir un seul pilote nomé MICROPHONE et rien en dessous ou d’autre truc que vous aurez alors en plus sur votre PC
Vous faite donc un clic droit dans le vide juste en dessous (je precise pour les pas doué, clic droit dans le cadre qui setait ouvert et non sur votre bureau)
logiquement vous avez 2 option, activer les peripherique desactive (Vous le cochez) puis, activer les peripherique active (vous le laissez cochez pareil) (donc 2 case, 2 croix si vous suivez toujour)
Derniere etape,
vous DESELECTIONNER LE MICROPHONE POUR LENREGISTREMENT, ET VOUS SELECTIONNER LE NOUVEAU QUI EST DONC MAINTENANT APPARANT (MIXAGE STEREO si vous avez le mm que moi). APPLIQUER, puis OK.

Sayé, audacity est pret :smiley:

Si vous voulez une meilleur performance vous faite clic droit sur le nouveau pilote que vous utilisez pour enregistrer (mixage stereo), cliquer sur propriete, dans l’onglet Niveau reglé le a 25 et STATISTIQUE AVANCEE, réglé le en sortie STUDIO.

quand mm navrant que audacity soit pas fichu de dire tout sa

Au plaisir