Bonjour,
Voilà j’ai un petit soucis, et j’ai beau cherché, je ne trouve pas la solution.
Le son que j’écoute avant de passer par Audacity est parfaitement linéaire, hors dès l’enregistrement, le logiciel modifie la variation du son, c’est à dire que quand il y a un petit silence, le logiciel diminue presque en MUET le passage :
Entre deux refrains du chanteur, l’instru (qui n’est pas forte certe) est quasi passé sous silence!!
A priori, le problème ne vient pas d’Audacity, qui se contente de piloter les ressources audio de votre ordi. J’ai cependant un problème un peu semblable, uniquement sur mon portable et qui provient, je pense de mes nombreux tests à l’époque où Audacity 1.3 proposait un réglage automatique de niveau.
Avez-vous eu l’occasion d’essayer cette fonction ?
Autre piste : un paramètre particulier de votre carte son ?
Remarque : le niveau ne parait pas optimum (à moins qu’il ne s’agisse d’une partie faible) et vous semblez utiliser Audacity 1.2.6 Si oui, passez donc à la version 1.3.11 (qui peut coexister sans problème et qui vous offrira des VU-mètres d’enregsitrement.
C’est étrange car quand j’écoute le morceaux avec mon lecteur WM sur mon pc, le son ne varie pas. Hors avec Audacity le son varie beaucoup lorsque le volume de la chanson diminue, et quand sa redémarre il y un court instant de silence avant que sa reparte. J’ai installer la version 1.3, ou est cette fonction de réglage automatique de niveau?
Merci