Je débute complètement avec Audacity et me plonge dans les divers Tuto, mais je souhaiterais savoir s’il est possible de faire varier le niveau sonore durant l’enregistrement d’un morceau.
En fait je voudrais crere une sonnerie à partir d’un échantillon de musique mais je voudrais que le début soit très faible pour augmenter ensuite.
J’imagine que cela doit être possible mais j’avoue être un peu perdu dans tous les réglages…
Okay, ne vous embêtez pas.
Malgré les supers tutos, je n’avais pas saisi que l’on pouvait faire des modifications au sein même d’un fichier par la sélection.
Je suis donc parvenu à mes fins.
Salut, je cherche également à comprendre comment moduler le son. Je cherche à rajouter une piste musique en arrière-fond des voix et je voudrais que le niveau sonore soit crescendo, c’est possible non?
Merci d’avance
oulààà, c’est bien au-delà de mes compétences.
Ce que je peux te dire c’est comment j’ai fait pour réduire le son d’une partie d’un morceau.
En fait c’est très simple : il suffit de sélectionner la partie avec le curseur, d’aller dans “Effet” puis “Amplification” et de changer le niveau (plus ou moins fort).
On peut avoir un aperçu et quand c’est bon, il n’y a plus qu’à valider.
C’est très simple :
Tu importes les deux pistes, elles se superposent.
Tu sélectionnes la partie de la musique devant aller crescendo et tu appliques l’effet Fondre en ouverture.
L’outil de réglage des niveaux permet une modification plus fine (crescendo non régulier).