Voilà, j’en m’en remet à vous car j’ai quelques soucis de silences qui se placent dans mes pistes d’enregistrement : http://hpics.li/caa93e2
J’ai déjà regardé sur différent forum et sur google, mais on ne parle pas beaucoup de cela, du moins de ce que j’ai pu voir, et de plus les versions on évoluées depuis certains post (j’utilise Audacity 1.2.6)
Je voulais donc un petit coup de main pour configurer Silence finder, si vous pouviez m’indiquer comme faire avec le screen que je vous ai placé au dessus… ça serait cool !
Car je ne crois pas tout très bien comprendre… En effet, soit il ne me trouve rien, soit il me place un curseur indiquant un silence alors qu’il n’y en à pas…
Bref, pouvez vous me filer un petit coup de main s’il vous plait ?
Comment configurer Silence finder, si vous pouviez m’indiquer comment faire avec la copie d’écran !
Soit il ne trouve rien, soit il place un marqueur indiquant un silence alors qu’il n’y en à pas…
La détection automatique des blancs (silences) sur une piste audio, permet le repérage et de ceux-ci sur une piste de marqueurs…
Sélectionner la zone audio à analyser (en glissant le curseur) Menu Analyse > Silence Finder
Une fenêtre s’ouvre où il est demandé de régler :
• Le niveau des silences (en dB) ; seuil de détection en dessous duquel le signal est considéré comme un silence.
0 correspond à l’absence de signal (silence), 100 correspond à un signal d’amplitude maximale.
• La durée minimum (des silences) à prendre en compte
• La position de l’étiquette (du marqueur) associée, par rapport à (avant) la fin du silence.
Cliquer “OK”.
Une piste de “Marqueurs” s’ouvre, sous la piste audio, avec une étiquette sous chacun des silences détectés.
Une amplitude moyenne trop faible, de la piste audio, compliquera la détection des silences (réglage du seuil). Ce qui est le cas, au vu de la copie d’écran.
Vous pouvez utiliser Menu Effet Normaliser pour obtenir une amplitude supérieure d’où une meilleure détection des silences.
Si j’ai bien compris il faut prendre des valeurs inférieures à 0 ? J’ai testé avec différents, jusqu’à -100dB comme sur l’image… mais je ne crois pas que ce soit la chose à faire.
Excusez mon ignorance sur les ondes sonores… j’apprends comme je peux…
Si j’ai bien compris il faut prendre des valeurs inférieures à 0 ? J’ai testé avec différents, jusqu’à -100dB comme sur l’image…
OdB correspond à l’absence de signal = silence 100dB correspond à l’amplitude maximale.
Les valeurs de seuil seront donc toujours comprises entre 0 et 100.
D’après votre copie d’écran, faîtes un essai avec un seuil voisin de 25 dB et voyez le résultat.
Après vous pourrez ajuster à convenance.
D’autre part, inutile de passer par un site hébergeur pour inclure des images dans vos messages.
Sous la fenêtre de rédaction des messages, utilisez : Options > Upload attachement