Une piste accélère par rapport à l'autre (urgent)

Bonsoir tout le monde,

Je débarque un peu en stress pour mon premier post sur le forum… :wink:

Voilà le contexte :
Je vais enregistrer avec un groupe d’ici peu, j’ai obtenu pour travailler des pistes audios avec les clicks (métronomes) et avec ou sans mes parties batterie. Jusqu’ici tout va bien, donc je décide d’enregistrer mes parties avec mon zoom pendant que je les joue au casque et ensuite me dis-je, je n’aurai qu’à les recoller sur audacity…

Seulement… :angry: J’arrive à caler ma piste enregistrée live sur mon morceau au click (les deux en mp3 stéréo joint, mm fréquence) seulement elles se décalent progressivement! :frowning:

Je les cale pour qu’elles commencent bien en même temps, elles sont enregistrées au même tempo (puisque je joue dessus avec le casque) et pourtant ma piste audio (le morceau) accélère, ou bien plus plausible vu que je vois mal audacity accélerer ma piste en cours de lecture : c’est ma piste enregistrée au zoom qui ralentit… :confused:

Je comprends pas… je suis pas doué en informatique mais là ça dépasse ma logique…

Vous savez tout, et en fait c’est pressé vu que j’ai besoin d’écouter ces pistes avant d’enregistrer… :angry:

Merci d’avance à qui me comprendra et saura m’aider!!

Bonjour,

Je suppose que quand vous parlez de zoom, il s’agit de l’enregistreur numérique du même nom.
Pourquoi ne pas enregistrer directement sous Audacity ? C’est la seul manière d’être sûr du résultat.
Si besoin, allez dans Transport pour activer l’option Doublage.
Vous aurez peut-être un léger décalage (retard de l’enregistrement sur la piste de métronome) mais il vous suffira de glisser la piste enregistrée au bon endroit pour que tout soit calé.