une musique mp3 est mal lue par Audacity [Résolu]

Bonjour!

Je n’y comprends rien, j’utilise couramment Audacity pour couper des musiques. J’adore ce logiciel, je n’ai jamais eu de soucis…Jusqu’à aujourd’hui…J’importe un projet, une musique au format mp3, comme d’habitude, et là, impossible de la lire, on entend des sons bizzaroïdes, la musique n’est pas lue normalement.
J’ai beau la lire, independamment sur mon lecteur Windows Media Player, tout va bien, cette musique se lit bien, mais Audacity refuse de me la lire correctement. Pourquoi?
Merci beaucoup pour vos reponses!

Bonsoir brioche36

j’utilise Audacity — .J’importe un projet, une musique au format mp3, et là, impossible de la lire,
on entend des sons bizzaroïdes, la musique n’est pas lue normalement.
sur mon lecteur Windows Media Player, tout va bien, cette musique se lit bien,
mais Audacity refuse de me la lire correctement.

Quelle version d’Audacity, quelle machine, Quel OS ?
S’agit-il d’un "projet’, d’un “fichier audio” ?
Comment procédez vous pour la “lecture” ?

Avez vous essayé “Menu > Fichier > Données brutes (RAW)” ?

il s’agit de la version 1.2.6 d’audacity, et j’ai Windows Vista
J’importe une musique mp3, puis je la lis en cliquant sur “play” le triangle vert en haut à gauche, comme d’habitude
je clique donc sur “projet”, “importer audio”, je choisis dans un dossier la musique et elle s’installe dans Audacity.
Je n’ai de soucis qu’avec cette musique, je ne comprends vraiment pas, elle se lit très bien sur mon lecteur de l’ordinateur. Donc apparemment , pas de soucis. Sauf pour Audacity…

j’ai essayé “données brutes” et ça n’a rien donné…

BONSOIR brioche36,

Convertissez votre fichier MP3, en fichier MP3, avec un convertisseur (type “Switch”, etc.).
Refaites l’essai d’import et de lecture avec Audacity.
Faites nous part de vos expériences.

Bonjour JPG!

Merci infiniment, ça a marché!!! je suis vraiment contente, même si je ne comprends pas la logique de cette manipulation!
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010 :smiley: