Un son déformé

Bonjour, je suis assez désespérée, car le résultat de mes enregistrements, c’est un son comme dans un tuba sous l’eau… :unamused: Par fois c’est assez prononcé, parfois moins. Mais ce n’est pas utilisable. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème? merci pour la réponse

même problème…en “loadant” la chanson (format mp3)dans le logiciel elle sonne hyper bien…je chante par dessus…enregistre le tout…et quand je l’écoute, c’est comme tu dis…on dirait que chaque note …chaque son est joué deux fois rapidement…au lieu d’un “ding” de piano, on entend un “deling”…même chose pour le drum…au lieu d’un paf, on a un pelaf
…j’peux pas mieux imager…et je crois que c’est exactement ce qu’obtient aussi celui qui a ouvert ce topic

je trouve ça assez frustrant. Parce que PENDANT l’enregistrement c,est super beau…la musique est “clean”…ma voix rentre bien…j’ai un bon effet dans le micro (je passe par ma console Behringer 18 entrées 32 effets vocal)…mais une fois exportée en mp3 de 128kbs…oufff…

alors si quelqu’un a LA solution, ben, on est deux à vouloir régler le tout

j’ai réglé le tout…j’avais la version Audacity 1.3

la version 2.0.5 donne un rendu bien suppérieur …pas de bloub bloub dans la musique

de plus, quand tu loade un mp3 musical pour chanter par-dessus, il le loade, ET il le normalise ET il efface le fameux espacement dû au copier/coller

puis…une fois que tu t’es enregistré…double clique sur la ligne horizontale entre tes deux tracks de vocal…ça devient gris foncé…tu vas dans effets…NORMALISER…puis ça va normaliser tes tracks de vocal

ensuite tu fais exporter vers mp3 128kbs et ça donne un produit final très bien…jai fait 9 chansons depuis hier et FINALEMENT je suis satisfait et ya plus de son déformé