Bonjour
Je débute dans le diaporama et je me sers d’Audacity pour faire la bande son accompagnant mes photos.
Pour cela, je décide d’extraire telle ou telle partie d’un disque. Seulement voilà certains de mes choix se portent sur des musiques que je n’ai que sur des 33 tours vinyl ou que je n’ai pas du tout sur disque.
Et je n’ai pas envie de payer tout un enregistrement pour en extraire seulement 4 ou 5 minutes.
C’est pourquoi je cherche un site où je pourrais télécharger gratuitement (et légalement par dessus le marché).
Je précise que cela ne concerne presque exclusivement que de la musique classique donc sans droit d’auteur, je crois.
Exemple: je cherche le 2ème mouvement du 21ème concerto de Mozart .
Si quelqu’un a ce genre de tuyau, ça m’aiderais beaucoup.
Et encore bravo et merci à ceux qui travaillent et participent à ce forum.
il faut aller sur les sites de “streaming” type "jiwa.fr"ou “deezer.com” qui contiennent des millions de morceaux.On peut les télécharger avec audacity en lui ayant auparavant applique le logiciel d’exportation de mp3 Lame enc dll.qui pour des raisons légales n’est pas directement joint à Audacity.
Personnellement,je l’ai fait ,avant de faire une fausse manip ,d’être oblige de tout recommencer et de ne plus arriver à activer la carte son.
Je recherche actuellemnt sur le forum des infos à ce sujet,mais je vois que je ne suis pas le seul quand on tape ce Pb dans la recherche des solutions.
Voir pour télécharger tout ça,le site “tutoriel animé audacity” ovni59
J’ai reglé tous mes problèmes,je viens d’essayer,tout est O.K.
Attention,
Ce n’est pas parce qu’une musique est téléchargeable (et encore moins simplement écoutable en direct) qu’on peut la télécharger et l’utiliser légalement !
Je n’ai rien vu dans JIWA qui en autorise l’utilisation.
Même pour ce qui est du classique, si l’auteur n’a plus rien à dire depuis longtemps, restent les droits de l’interprète et de l’éditeur.