Bonjours,
je voudrais inserer un silence de 10 secondes en début de projet.
Non pas remplacer une partie audio par un silence, mais ajouter un silence avant le début du morceau afin de me mettre en place au clavier.
Je n’ai pas trouvé la solution!
Merci pour votre aide!
Bonsoir Karantois,
Pour insérer 10 secondes de silence au début d’un projet existant :
1/ Glisser l’enregistrement de 10 secondes vers la droite :
Après sélection de l’outil d’ajustement temporel (flèche double <->), on clique sur la piste et l’on tire vers la droite.
2/ Sélectionner l’ensemble de l’enregistrement :
Cliquer dans le panneau de la piste (à gauche de l’enregistrement, vers “Muet” “Solo”)
3/ “Écrire” le silence :
Faire Menu Tracks>Mix and Render ou, selon la version Menu Pistes>Fusionner les pistes
Voilà !
Ajout à J-P G :
OU selon version aussi, PROJET ==> Mix rapide
Bon, là, je n’ai rien compris!
Voilà ce que j’ai fait:
j’ai placé mon curseur au début, puis, menu/Générer/silence , ensuite dans la fenètre de dialogue j’ai écrit 10 seconde puis validé
pour cette fois ça a marché.
Je rectifie, s’il y a déjà un peu de place et que l’on peut placer le curseur, sinon je ne sais pas faire, je n’ai pas trouvé les boutons gilsser, ajustement temporel…
j’ai fait un autre truc : menu/Edition/Sélectionner/tout sélectionner, ce qui donne la main pour placer le curseur au début, sans erreur, : Menu/Edition/Déplacer le curseur/curseur au début, ensuite menu/Générer/silence…
çà semble fonctionner
Bonjour Karantois,
Dans un langage simple ; est ce que cela a fonctionné ou pas ?
Si c’est trop approximatif, ne pas hésiter à demander des précisions.
Certains d’entre nous interviendrons très certainement.
J’ai enfin compris j’ai trouvé les outils en haut à gauche, ime faut çà
ça marche très bien!
Merci à Jemax et à J-P G
Bonsoir Karantois,
Heureux d’avoir été utile.
Avec les versions récentes, il est possible de procéder plus rapidement et simplement.
• Cliquer là où l’on désire insérer le silence
• Menu Générer > Silence
• Fixer la durée et valider.