Je travaille sous WIndows XP, avec Audacity 1.3.9 et un micro casque “Advance”.
J’ai branché les prises roses et vertes dans les bons emplacements. Quand j’essaye de m’enregistrer, je m’entends avec un décalage dans le casque (j’aimerais bien entendu avec un retour “direct”). En recherchant, j’ai tenté de configurer les temps de latence (Edition / préférences / Enregistrement). Le “passage audio logiciel” est coché, la Latence “Audio vers tampon” est à 100 milisecondes / Correction de latence à -130 millisecondes.
Le problème, c’est qu’aucune autre valeur ne me permet d’avoir ma voix en retour “direct”.
Je suis sûr que vous avez la solution et vous en remercie d’avance.
J’ai le même soucis sur la version 1.2.6 depuis que j’ai ré-installé ma machine (windows xp).
Alors que je n’avais pas ce soucis auparavant.
(j’ai essayé d’installer la version béta, la première fois, effectivement l’exe s’est bien déroulé, mais à l’utilisation, ma machine a planté. La seconde fois, l’installation s’est à nouveau bien effectuée, mais le programme ne s’active pas). Retour à la version 1.2.6 qui me donnait pour mon usage entière satisfaction.
Sauf que maintenant, je m’entends en décalé.
Pourtant il y a une solution, j’enregistre moi même avec ma guitare sur audacity et j’ai trouvé la ptite feinte. Ca dois être le même système pour ta batterie.
Une fois ton branchement effectué, ta batterie sur la prise micro ( line in ) de ton pc, dans les options audacity
décoche l’option " jouer la piste pendant son enregistrement "
Puis dans les paramètres son de ton pc, la ou tu peut régler le volume général, wave , cd audio, micro etc
décoche l’option " muet " sur " microphone " ( si celui-ci n’apparait pas dans ta liste tu peut le faire apparaitre en allant dans " option " → " propriété " et la coche " microphone " )
De cette manière quand tu lanceras l’enregistrement, audacity va enregistrer le son, et tes enceintes vont te le renvoyer en directe, pas de décalage, rien ne t’empêche de mettre un casque ou ce que tu veux
Pour moi ca marche, tiens moi au courant si ca fonctionne pour toi