Sélection zone pour effacer bruit (toux)

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à isoler correctement et finement la zone pour effacer un bruit qui pollue, pour réparer avec l’effet “Réduction du bruit”. On me dit que la sélection est trop longue ou autre chose. En zoomant, toujours impossible.
Je ne pratique pas assez l’anglais pour rechercher dans cette langue.

En vous remerciant,
Peso7

Audacity version 3.7.1

Bonjour,

Pourriez vous poster une capture d’écran du message d’erreur.
Ca aiderai pour cerner le problème.

Cordialement
JL Waltener

Bonjour,

Merci JLWALTENER de votre réponse et de bien vouloir m’aider.

Ci-après la copie écran demandée. C’est la première fois que je ne vois pas, en envoyant un message, la proposition de joindre une pièce.
J’ai donc fait un copié/collé en espérant que ça marche. Fallait-il utiliser “Hyperlink” ?

Cordialement,

Peso7

Bonjour,
L’outil réparer ne peut traiter que 128 échantillons, si la fréquence d’échantillonnage est de 44100 échantillons par seconde, le bruit à supprimer est beaucoup plus long.
Le cas idéal est de simplement supprimer cette partie.
Si ce bruit apparait par exemple pendant un concert et dans le public, vous pouvez utiliser l’outil Réduction de bruit.
A tester en tout cas.
Cordialement
JL Waltener

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne connaissais pas la fonction “réparer” qui, effectivement, n’est pas appropriée à mon problème.
Il en est de même pour les autres. Auparavant, j’ai recherché en vain un tutoriel en français qui pourrait me familiariser avec l’application, et les tutos vidéos survolent les points cruciaux. Si vous aviez un lien ou document qui répondrait à ma situation ?

Supprimer une partie, c’est possible, et je vais le faire.
Pour une autre où 2 voix se superposent j’essaierai la “réduction du bruit”.

Merci donc pour ces 2 propositions.

Cordialement,

Peso7

Bonjour,
Vous pouvez aussi utiliser le Noise gate, ou les différents filtres coupe bas, coupe haut.
Ca ne supprimera pas complètement le bruit, mais l’atténuera.
Cordialement.
JLWaltener

Bonjour,

Merci encore pour ces conseils qui, avec les précédents, constitueront une petite caisse à outils pour répondre à mon souci initial.

Merci aussi pour votre suivi et l’aide très utile.

Je vais cliquer sur “Close” pour fermer le fil de discussion en espérant que cela suffira.

Bien cordialement,

Peso7