Bonjour. Je suis confronté à un problème simple. Je suis allé sur le site officiel de Audacity. Je me suis dirigé vers le site de téléchargement des scripts Nyquist susceptibles d’être utilisés dans Audacity (menu “fichier”/“appliquer le script”). J’ai donc téléchargé les fichiers “bbdelay.zip” et “bouncingball.zip”. Lorsque j’ai fais “extraire” dans Application Data/Audacity/Chains, seuls des fichiers avec l’extension .ny sont apparus (et pas des fichiers avec l’extension .txt"). Aussi, lorsque dans Audacity (Fichier/Appliquer le script) je regarde les scripts proposés, ces 2 scripts n’ apparaissent pas! J’ai essayé avec d’autres scripts que j’ai téléchargé; là, il n’y a pas eu de problème. Vous a-t-on indiqué un problème particulier concernant ces 2 scripts sus-cités?
Merci de bien vouloir donner votre point de vue.
Pour installer des nouveaux Nyquist-greffons, placez les fichiers .ny dans le répértoire Plug-Ins à l’intérieur du répértoire d’installation d’Audacity. Sur les ordinateurs équipés de Windows, c’est habituellement dans “Program Files”. Sur Mac OS X, c’est habituellement dans “Applications”.
Redémarrer Audacity, et les greffons apparaîtront en dessous du diviseur dans les menus “Effets”, “Générer” ou “Analyse”.
Voir aussi:
http://audacityteam.org/download/plugins?lang=fr
Seuls les effets intégrés peuvent être exécutés comme une chaîne.
Gale
Le samedi 17 juillet. J’ai essayé la manip. proposée, sans résultat. Par contre, je me dis que tant que le problème que j’ai essayé de soulever le 23 juin ne sera pas résolu, je ne pourrai pas finalement savoir si j’ai bien installé ces greffons Nyquist. Je rappelle que la plupart des plugins Ladspa n’ apparaissent pas dans le menu “effet” de mon logiciel. La seconde “page”,où étaient listés tous ces plugins, est apparue une fois momentanément, puis, depuis, est invisible. Si quelqu’un pouvait m’indiquer ce qu’il faut que je fasse, je lui en serais très reconnaissant.
Bonsoir DERF,
J’ai essayé la manipulation proposée (?), sans résultat.
je ne pourrai pas savoir si j’ai bien installé ces greffons Nyquist.
Pour installer des nouveaux greffons Nyquist, placez les fichiers .ny dans le dossier “Plug-Ins” du dossier Audacity.
Redémarrer Audacity,
Les greffons apparaîtront en dessous du diviseur dans les Menus “Effets”, “Générer” ou “Analyse” selon leur fonction.
la plupart des plugins Ladspa n’apparaissent pas dans le menu “effets” de mon logiciel.
Dans les Préférences d’Audacity,
Onglet “Effets”
Voyez si les cases :
Effets Nyquist
et
Effets LADSPA
sont bien cochées.
Redémarrez Audacity.
Je remercie J-P-G d’avoir répondu à un problème que l’on rencontre finalement assez souvent sur les différents forums qui existe. Oui, les cases sont cochées. J’ai bien redémarré Audacity après avoir coché la case “rechercher les effets VST au prochain redémarrage de Audacity”. Lorsque Audacity s’ouvre, une fenêtre s’affiche et indique une recherche pendant laquelle sont rapidement référencés tous le plugins Ladspa et les plugins Nyquist que j’ai installé dans le dossier “plugins” dans le dossier du logiciel. Je suis malheureusement confronté à ce problème depuis le mois de juin. Je vous serais reconnaissant de trouver une solution. Merci d’avance.
Bonsoir DERF,
merci d’avoir répondu. Oui, les cases sont cochées. J’ai bien redémarré Audacity après avoir coché la case “rechercher les effets VST au prochain redémarrage de Audacity”. Lorsque Audacity s’ouvre, une fenêtre s’affiche et indique une recherche pendant laquelle sont rapidement référencés tous le plugins Ladspa et les plugins Nyquist que j’ai installé dans le dossier “plugins” dans le dossier du logiciel. Je suis malheureusement confronté à ce problème.
Manifestement il y a confusion entre les scripts et les modules Nyquist, VST, LADSPA.
Consultez la page du site officiel, recommandée par Gale Andrews :
http://audacityteam.org/download/plugins?lang=fr
Dans le post précédent il n’a pas été question de module VST, c’est un autre problème.
Décochez les cases “Rechercher les effets VST”
Les modules Nyquist s’affichent-ils dans les différents menus ?
Avez vous vérifier s’ils sont bien présents dans le dossier Plug-ins ?
Je vais essayé de répondre avec le plus de clarté que possible.
- J’ai décoché la case “Rechercher les effets VST au prochain démarrage” (par contre, dans “Préférences”/“Effets”/ “Activer les effets”, les autres cases du haut du tableau étaient cochées).
- Les modules Nyquist présents par défaut dans le logiciel Audacity 1.3 Beta (Unicode) s’affichent dans la liste du menu “Effet”, par contre le module Nyquist que j’ai téléchargé ('"bitone2.zip) n’apparaît pas. Apparaissent donc: “Clip Fix…”, “Cross Fade In”, “Cross Fade Out”, “Delay”, “High Pass Filter…”, “Low Pass Filter…”, “Tremolo…”, “Vocal Remover (for center panned vocals)…” et enfin “Vocoder…”.
- Le module téléchargé a bien était installé dans le dossier “Plug-Ins”, sous-dossier du dossier "Audacity 1.3 Beta (Unicode) placé dans “Program Files” du disque local (C:) de mon ordinateur qui fonctionne sous Windows XP. Il s’agit du fichier avec l’extension “.zip” bitone2, et le fichier avec l’extension “.NY” BITONE2. Il s’agit du 1ier module Nyquist proposé sur le site officiel de téléchargement. Mon ordinateur ne comporte plus aucun autre module Nyquist téléchargé hormis celui-là.
BONSOIR Derf,
- Les modules Nyquist présents par défaut dans le logiciel Audacity 1.3 Beta (Unicode)
s’affichent dans la liste du menu “Effets”,
par contre le module Nyquist que j’ai téléchargé ('"bitone2.zip) n’apparaît pas.- Le module téléchargé a bien était installé dans le dossier “Plug-Ins”,
sous-dossier du dossier "Audacity 1.3 Beta (Unicode) placé dans “Program Files” du disque local (C:)
de mon ordinateur qui fonctionne sous Windows XP.
Il s’agit du fichier avec l’extension “.zip” bitone2, et le fichier avec l’extension “.NY” BITONE2.
Il s’agit du 1ier module Nyquist proposé sur le site officiel de téléchargement.
Mon ordinateur ne comporte plus aucun autre module Nyquist téléchargé hormis celui-là.
Soyez plus clair ; quel fichier avez vous placé dans le dossier “Plug-ins” ?
.zip ou .ny ?
lundi 19 juillet
En réponse à votre question: j’ai placé dans le dossier “Plug-Ins” le fichier “bitone2.zip” après l’avoir placé dans un sous-dossier que j’ai appelé “dossier de modules Nyquist téléchargés”, puis j’ai utilisé la fonction “extraire ici”. Il y a donc dans ce sous-dossier 3 fichiers: le fichier “BITONE2.NY”, le fichier “BITONE2.TXT”, et le fichier “bitone2.zip”. Ce fichier “bitone2.zip” est donc le seul module Nyquist que j’ai téléchargé sur le site officiel de Audacity. J’espère que ces précisions vous permettrons de mieux comprendre le problème.
BONJOUR Derf,
Vous ne répondez pas à la question.
Manifestement aucun fichier n’a été placé dans le dossier “Plug-ins”.
Placez le fichier .ny dans le dossier “Plug-ins” et voyez le résultat.
le vendredi 30 juillet
J’ai donc placé le fichier “BITONE2.NY” dans le dossier “Plug-ins”. Je n’observe aucun changement dans la liste des effets de Audacity (menu “Effet”).
Normal,
Regardez dans le Menu Générer.
Bonjour. Le problème semble résolu. J’ai téléchargé d’autres modules Nyquist, afin de vérifier, et les effets désirés sont apparus dans la rubrique " Générer". Certains apparaissent dans la rubrique “Effets”. Voyant qu’il suffisait de placer “en vrac” ces fichiers dans le dossier “Plug-Ins” de Audacity, j’ai fait de même avec les plugins Ladspa que j’avais téléchargé depuis longtemps mais que je n’arrivais pas à utiliser. Tout fonctionne correctement maintenant. Le problème en définitive est qu’il ne faut pas essayer de mettre en ordre le dossier “Plugins” en créant des sous-dossiers. Je vous remercie pour vos conseils.