[RÉSOLU] laisser du vide entre deux sons sur une piste audio

Salut toutes et tous,
j’ai besoin de rajouter un claquement de doigts en wav à intervalles réguliers par-dessus une partie instrumentale.
Quand je copie-colle le premier, je peux le déplacer sur la piste où je veux mais quand j’en rajoute un deuxième, il vient se coller au premier et je ne trouve pas comment le bouger … J’ai rien trouvé dans l’aide, et si je doit faire une piste par claquement de doigts ça va en faire beaucoup !
Quelqu’un saurait m’aider ?
Merci !

Bonjour aaatchoummm,
Bienvenue sur le forum.

j’ai besoin de rajouter un claquement de doigts à intervalles réguliers par-dessus une partie instrumentale.
Quand je copie-colle le premier, je peux le déplacer sur la piste où je veux mais quand j’en rajoute un deuxième,
il vient se coller au premier et je ne trouve pas comment le bouger … J’ai rien trouvé dans l’aide,
et si je dois faire une piste par claquement de doigts ça va en faire beaucoup !

Questions récurrentes : Quelle machine, quel Os, quelle version d’Audacity ?

Les claquements de doigts que vous devez ajouter sont-ils identiques ?
Supposons que ce soit le cas.
Faites en une copie : Menu Édition > Copier

Vous avez une première piste “Instrumentale
Créez une nouvelle piste audio : Menu Piste > Ajouter Nouvelle > Piste audio
Vous avez créé une seconde piste audio “vide
Sur cette piste, placer votre curseur à peu près à l’endroit ou vous voulez le premier claquement (ce n’a pas besoin d’être précis pour l’instant).
Coller un claquement : Menu Édition > Coller
Sur cette même piste, procéder ainsi autant de fois que nécessaire (cliquer/coller)

Vous avez maintenant 2 pistes : Une “Instrumentale” et une piste de n “Claquements”, séparés les uns des autres par des espaces vides.
Positionnez précisément chaque claquement à l’aide de l’outil de “Glissement temporel” ()
Cliquer sur un claquement et tirez le à droite, ou à gauche.
Procédez ainsi pour chacun.

Merci pour la réponse, et désolé du manque de précision …
Je suis sur PC, windows XP, j’utilise audacity 1.2.6.
La procédure décrite est celle que j’ai essayée, mon problème est qu’au moment où je colle le nouveau, il ne se positionne pas du tout à l’endroit du curseur mais systématiquement à la suite du précédent, et ils ne font qu’un seul bloc (je ne peux déplacer que les deux ensemble).
Donc mon problème reste entier …

EDIT : Je viens d’essayer avec la version 1.3.11 d’audacity, ça marche nickel, mais … Si je ne l’utilisais pas, c’est que j’ai un autre soucis avec cette version (impossible d’exporter en mp3, version de lame 3.93 incompatible et je n’en ai pas trouvé de plus récente). J’ai donc le choix entre un problème et un autre, reste à savoir lequel est le plus facile à résoudre ! Je crée un nouveau post pour l’autre …

Re-EDIT : j’avais du mal chercher quand j’ai téléchargé l’audacity 1.3, mais en fouillant mieux (grâce à ce forum que je connaissais pas) j’ai trouvé Lame 3.98.2, et ça marche !!
Donc je vais pouvoir arrêter de vivre comme un brontosaure et passer enfin à 1.3 :wink: