[Résolu :/]Enlever le bruit d'un enregistrement d'une voix.

Bonjour, j’essaye d’enregistrer les cours que me donnent mes professeurs, pour pouvoir les réécouter chez moi.
Problème, il y a une espece de " fshfsfh " en plus des bavardages de mes aimables camarades qui ensemble couvrent presque complètement la voix du professeur, ce qui est plutot problématique.
J’ai donc prestement essayé de bidouiller les enregistrements avec audacity après les avoir convertis en mp3, mais sans succès.
Donc voila, j’aimerais savoir comment enlever ce bruit de fond. Merci.

Bonsoir gudruk,

Sans un échantillon (format MP3 ou Wav) de votre fichier audio, il est difficile de pronostiquer quoi que ce soit.

Okay je vais voir pour trouver un moyen d’uploader une séquence alors.

BONJOUR gudruk,

Les formats MP3 et Wav sont maintenant acceptés sur le forum (comme une pièce jointe standard).
Reste pour vous à “tailler” un échantillon représentatif.

Ah merci :slight_smile:
Donc le voila.

Bonne soirée.

Bonjour,
Sur ce site on trouve plein de choses, entre autre pour Audacity : “supprimer le bruit de fond” (en bas de la page)

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

J’ai cherché a ouvrir ton mp3, mais je n’obtiens qu’une bande rouge ?
Bonne soirée.

BONJOUR gudruk,

Au vu de l’état de l’échantillon, les outils courants d’Audacity ne permettrons pas une “réparation” satisfaisante.
Les saturations sont tellement importantes que les dégâts deviennent irréparables.

Les prochains enregistrements pourraient être améliorés en réglant le niveau d’entrée
(À la condition que ce niveau ne soit pas réglé “automatiquement”).
Et surtout en se rapprochant de la source sonore.
Vue du test.png

Okay :confused:
Bon ben merci à vous, je vais essayer de me débrouiller pour avoir un enregistrement potable.
Bonne soirée :slight_smile: