Récupérer le vocal

Bonjour,
Contrairement à beaucoup d’autres, je cherche à extraire le vocal et surtout à pouvoir l’exploiter sur une piste séparée.
Je développe actuellement une application qui partant d’un CD audio du commerce, sépare l’ensemble de l’instrumental en format Midi (cela étant viable à 90% à l’état actuel de mon projet), me restant aujourd’hui à traiter la partie vocale.
Pour maquetter l’algo de ma demande je me suis penché sur audacy.
Je reussi bien à supprimer le vocal (enfin presque) en utilisant l’effet “Vocal remover”, bien sur dans les contrainte voix centrale sur les deux pistes stéréo, sans déphasage, ni reverb ni autres traitements.
Donc si j’ai bien compris le principe, ce plug inverse les phases des deux pistes, les additionnes, et de ce fait annule le vocal qui est présent si les conditions précités sont actives.
Là ou je sèche… C’est :
J’ai deux pistes stéréos ou le vocal est pratiquement supprimé.
J’ai les deux pistes originales ou le vocal existe.
Sur le principe, on devrais on soustraiement de piste originale - piste sans vocal récupérer juste the vox.
Ma question :
Comment faire ?
Si pas de solution avec audacy cela n’est pas grave, par contre si oui, cela me ferait gagner un temps précieux en test et dev.
Merci à vous d’avance pour toute vos pistes.
Cordialement.

Bonsoir VoicedMirror,

Partant d’un CD, je cherche à extraire le vocal et surtout à pouvoir l’exploiter sur une piste séparée.
Là ou je sèche… C’est :
J’ai une piste stéréo ou le vocal est pratiquement supprimé.
J’ai la piste stéréo originale ou le vocal existe.
Sur le principe, on devrait soustraire de la piste originale, la piste sans vocale et récupérer juste la voix.
Comment faire ?

La réponse est dans votre question :
Chargez vos pistes stéréos (originale et sans la voix)
Sélectionnez entièrement l’une de ces deux pistes.
Appliquez Menu Effets > Inverser

Sélectionnez l’ensemble des pistes
Appliquez Menu Pistes > Mixage et Rendu