Question pour le déplacement des pistes

Bonjour,

Ma question est sans doute très basique, mais je rencontre souvent le même problème et je souhaiterais le contourner.

Je travaille sur audacity avec plusieurs pistes enregistrées contenant elle même plusieurs fragments sonores calés les uns par rapport aux autres.
Il m’arrive parfois de vouloir rajouter un fragment dans une piste ou en déplacer plusieurs sans pour autant décaler tout mon travail.

Ainsi je souhaiterais savoir si, premièrement, il est possible d’ajouter un fragment sonore (avec un copier / coller par exemple) sans que les autres fragments plus loin ne se décalent (bon, je sais que je peux toujours ajouter une nouvelle piste, mais parfois je gagnerai du temps à ne pas le faire).

Et si, deuxièmement (et surtout), il existe un moyen rapide de sélectionner et décaler toutes les pistes APRES un point précis, afin de pouvoir faire un déplacement sans faire bouger les fragments qui se trouvent avant le point de sélection (quand je fais une sélection a partir d’un point jusqu’à la fin, bien souvent je sélectionne également les pistes qui commencent AVANT mon point de sélection, alors que je ne veux pas).

Merci pour votre aide.

Florent.

I have replied here: https://forum.audacityteam.org/t/question-for-moving-tracks/56000/1