Qualité des enregistrements

Bonjour,

J’utilise un PC Imedia 5230 de Packard Bell sous Win XP / 2,93 gigahertz Intel Pentium 4 / 1024 MB Installed Memory / carte son Realtek High Definition Audio.
J’avais essayé qq fois la version Bêta précédente (1.3.6 je crois) mais j’utilisais régulièrement j’usqu’à présent la version Audacity 1.2.6 qui me donnait toute satisfaction dans mes enregistrements faits à partir de CD ou en ligne.
J’ai installé ce jour la dernière version Bêta 1.3.8 (après avoir désinstallé la Bêta précédente) mais je suis loin de retrouver la qualié des enregistrements faits précédemment et ceci aussi bien sur cette dernière version qu’avec la 1.2.6 maintenant ! L’enregistrement semble avoir été effectué depuis le fond d’une salle avec une sonorité/coloration dégradée (limite nasillarde).
J’ai lu le manuel en ligne, ajusté tous les règlages des “Préférences” et ceci sans aucune amélioration. D’ailleurs, lorsque l’on installe cette version on ne paramètre pas toutes les données par défaut qui sont dans le manuel en ligne : normal ?

Avez-vous une piste à me proposer afin d’optimiser la qualité sonore de mes enregistrements ?
Merci par avance