Bonjour, désolé de vous déranger, je suis élève en classe préparatoire en math physique et j’aurais besoin de votre aide pour de la programmation en Nyquist car je n’y connais rien du tout ^^
L’expérience consiste à créer du silence à partir d’un son par opposition de phase ou phénomène d’interférence.
L’expérience est la suivante :
-un haut parleur (HPNC) délivre un signal non controlé dans une pièce
-un individu (ID) se déplace dans la pièce avec un émetteur à ultrason controlé par l’ordinateur
-un haut parleur contrôlé par l’ordinateur (HPC)
-deux micros un premier (M1) relativement proche de HPNC et un deuxième (M2) au niveau de HPC
l’idée serait de :
-calculer à l’aide du retard en M1 et M2 du signal ultrason les longueurs M1-ID et M2-ID au cours du temps. Dans cette étape il faut un passe haut car on ne veux que travailler ici sur les hautes fréquences.
-à partir du signal capté en M1 faire une **opposition de phase (**inverse) sur le signal et créer un retard pour que l’opposition de phase se fasse au niveau de ID.
-moduler l’amplification du signal pour parer l’atténuation du signal avec la distance (plus difficile donc facultatif…)
ce modèle ne prend pas en compte la réverbération et pleins d’autres variables mais c’est déjà assez complexe … car gros problème le système doit se faire en continu… (je me demande si audacity est adapté …)
Pourriez vous beaucoup m’aider car les calculs ne sont pas du tout sorcier mais je ne m’y connais pas du tout en programmatation …
merci d’avance
thomas