Je suis allé à un concert hier et j’ai fais des vidéos du concert avec mon appareil photo la qualité video est la mais cependant le son qui en sort et barré par un méchant et horrible grésillement qui couvre toute la bande son je suis allé sur certains forum qui m’ont conseillé d’utiliser votre logiciel cependant, étant un noob de l’audio, impossible de retirer ce grésillement.
Pouvez-vous m’aider à utiliser ce logiciel sinon je peux vous faire parvenir les quelques passages vidéos que j’ai fais.
voila merci de bien vouloir m’aider car c’est un souvenir que j’aimerais garder…
Les appareils photos permettent désormais de faire de la vidéo, mais leur principal point noir est justement l’audio.
C’est bon pour entendre le copain qui raconte une histoire, très médiocre pour enregistrer la famille à table … quant au concert !!!
Pour ce qui est de la saturation, il n’y a pas grand chose à faire : le son est très endommagé dès l’origine.
Essayez déjà de baisser le niveau (Effets > Amplification avec nombre négatif par ex. -20 dB), puis appliquez Effet Clip Fix.
Mais n’en attendez pas de miracle : ce ne sera pas le concert du siècle.
Pour aller plus loin, joignez un bout d’audio.
Cordialement
sélectionnez-en (par exemple avec Movie Maker) un petit bout de 2 Mo.
Pour le joindre allez sur l’onglet Upload attachment ci dessous (dans la rédaction).