Salut,jai un probleme. En fait mon logiciel de mp3 (panasonic, donc sd-jukebox) ne veut pas accepter les sons que j’ai enregistré grace a audacity et jusitife en mettant “format non pris en charg” (et pourtant je fais “expoter comme mp3” et mon logiciel est censé pouvoir convertir tous types de fichiers en mp3)
Est-ce que je fais mal quelque chose ? que dois-je faire ? Est-ce qu’il est possible que mon logiciel de mp3 n’accepte pas les fichiers téléchargé depuis des logiciels comme audacity ?
Sil vous palit aidez-moi parce que j’ai vraiment besoin d’y arriver.
Bonjour Granvega,
Dans l’option “Bit Rate Quality” de la fonction d’export.
Noter la valeur affichée (Quality = XXX kb/s).
Essayer l’export en fixant la valeur à 128 kb/s
Cordialement
J-P G
Audacity, pour des raisons liées à la propriété intellectuelle, n’exporte pas en mp3. Il faut télécharger un logiciel qui permet de convertir le fichier wave en mp3 après avoir exporté en multiple avec Audacity et le copier ensuite sur le lecteur.
garin
Bonsoir à Garin et Granvega,
Audacity peut fort bien exporter au format MP3, s’il a été enrichi de la bibliothèque LAME.
Un autre logiciel n’est donc pas indispensable pour faire cela (Sauf plaisir personnel, bien sûr …).
Je pense que c’est ce que Garin a voulu exprimer.
Pour revenir vers Granvega, si les fichiers exportés depuis Audacity portent bien l’extension .MP3,
c’est que l’export en MP3 se fait. Reste à vérifier que les paramètres de ces fichiers sont compatibles avec le lecteur…
Cordialement
J-P G
Audacity peut exporter des fichiers déjà formatés en mp3, mais non transformer un fichier wave en mp3 avant de l’exporter.
En ce qui concerne la bibliothèque LAME, qu’est-ce au juste?
Bonsoir Garin,
Un fichier importé dans Audacity dans un certain format (disons pour l’exemple Wav ou AIFF),
peut être exporté dans un autre format (disons pour l’exemple Flac ou MP3).
Pour cela, il doit subir (au sein d’Audacity, pour simplifier le langage) une conversion.
Audacity dispose de certains “convertisseurs”, mais pour le MP3 ce n’est pas prévu.
C’est là qu’intervient LAME ; c’est une bibliothèque (Library) additive qui permet cette conversion.
Pour s’en convaincre, aller dans Menu Audacity>Preferences>Formats de fichiers .
Et, dans la case “Réglage de l’Exportation MP3” il est demandé le chemin d’accès à cette librairie.
En résumé : Un fichier wav importé dans Audacity peut être exporté en MP3, à condition que la librairie LAME soit identifiée “à bord”.
Mais là, nous nous écartons du sujet du post de Granvega.
Cordialement
J-P G
Bonsoir Granvega,
Désolé mais par rapport à la réponse que tu m’as donnnée je n’arrive pas a trouver l’option “bit rate quality” dans audacity. Peux-tu m’indiquer ou elle se trouve ?
Merci pour ton éventuelle réponse.
Granvega
L’option “bit rate quality” se trouve dans Menu Fichier>Export au format MP3, Options d’export
Cordialement
J-P G
En complément de l’info de J-P G, voici - selon la version d’Audacity - un autre emplacement pour régler le “bit rate” d’export en mp3 :
versions 1.2.6 et 1.3 .3: Edition, Préférences, Formats de fichier : rubrique “Réglage de l’exportation mp3”, ouvrir la liste “Débit” et choisir.
Attention, dans ces versions , le choix est fixé au préalable de tout export mp3, au contraire de la version 1.3.4 (comme illustré par J-P G) où le bit rate est choisi au moment de l’export.
Bonjour,
Avec la version beta 1.3.3, je n’avais pas accès aux détails de l’export mp3 permettant de régler le débit. Ni à partir de “fichier==>export” ni à partir de “Préférences==>Format de fichiers==>réglages de l’exportation mp3”. D’ailleurs, dans “Préférences”, je n’avais pas la même organisation en onglets que dans l’image du post précédent.
J’ai donc installé la 1.3.4 mais c’est pareil. Je n’ai toujours pas cette option “bit rate quality” devant se trouver dans “Menu Fichier>Export au format MP3, Options d’export”. J’ai juste “Fichier=>Export”.
Une idée ?
Merci
Stéphane
EDIT : J’ai trouvé tout ce qui me manquait en installant la 1.2.6. Curieusement ces options ne se trouvent pas dans la Beta .
Bonjour Enlope,
Comme vous l’avez remarqué sur les vues précédentes,
selon les versions d’Audacity et le type de machine, les présentations sont différentes.
Et, comme déjà signalé par C. Brochec dans son message “Lire avant tout post”,
précisez votre type de machine et d’OSx, afin d’avoir une réponse optimisée.
Cordialement
J-P G
A eniope - en complément de J-P G :
Il y a toujours le choix du “bitrate” en mp3 sous Audacity. L’organisation des onglets ne change rien à la chose en soi.
MAIS, comme je l’expliquais dans mon post précédent, le 1.3.4 propose beaucoup de souplesse - et de diversification - à ce point de vue . Vous pourrez en juger sur la photo jointe , par J-P G précédemment.
Attention ! ces options d’export ne sont accessibles que si vous avez un fichier importé dans la fenêtre Audacity, évidemment.
Il est donc dommage que vous vous rabattiez sur la version 1.2.6. Après tout, à vous de juger…