Problème import fichier MP3

Bonjour,
Je suis nouvelle dans l’utilisation du logiciel et dans la communauté.
J’utilise un PC et la version Audacity 3.7.0-64bit
A l’import d’un fichier MP3 (fichier - import - audio), l’encart suivant s’affiche : Impossible d’ouvrir le fichier : type de fichier incorrect
Problème identique en convertissant le fichier en Wav,
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème ?
A l’avance, je vous remercie

If you can play the file with Windows Media Player (or whatever you normally use) try converting the file to WAV with a conversion program like Kabuu Audio Converter or TAudioConverter.

Then you should be able to open the WAV in Audacity and export in MP3 (or other format) as usual.

…Your MP3 may be “imperfect” or it may not really be an MP3, and Audacity seems to be more "picky than other software.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide. J’ai réussi à ouvrir le fichier (MP3 ou Wav, je ne saurais vous dire) et à le travailler. Je vais poursuivre la découverte de ce logiciel.
Merci à vous

Vous pouvez essayer ce qui suit pour le réparer:
Installez ffmpeg. Ffmpeg vous permet d’ouvrir la plupart des types de fichiers multimédias.
Vérifiez les préférences - > modules. Vous devriez voir plusieurs modules nommés “mod - mp3” ou “mod - PCM”, qui devraient tous être réglés sur “enable” ou, dans le cas de “mod - script - pipe”, sur “No selection”. Si un module est manquant, réinstallez audacity et Réinitialisez vos préférences.
Vérifiez si le fichier que vous essayez d’ouvrir est comme indiqué. Par exemple, certains programmes de qualité inférieure nomment tout fichier audio *.Mp3, qu’il s’agisse ou non d’un fichier MP3.
Assurez - vous que vos fichiers sont des fichiers audio réels. Certains fichiers utilisés pour la sortie audio dans certains programmes ne contiennent pas réellement le son lui - même, mais plutôt des instructions pour que le programme émette certains sons. Essayez de voir si le programme qui a créé le fichier a un bouton d’exportation.
Importez l’audio au format RAW. Cela ne s’applique qu’à l’audio non compressé. Vous pouvez le faire via Fichier - > importer - > importer les données brutes.
Utilisez un autre convertisseur MP3 en WAV: Vous pouvez essayer de nombreux convertisseurs MP3 en WAV tiers. Macsome Free format Converter est un tel outil qui peut convertir MP3 en WAV et vice versa.

This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.