Bonjour à tous…
Alors voilà mon problème. Je souhaite faire un drum cover (jouer de la batterie par dessus un morceau).
Alors j’importe le fichier audio sur lequel je souhaite jouer en mp3, ce qui me créé une 1ère piste. Mais dès que je lance l’enregistrement, une 2ème piste se créé mais l’enregistrement se coupe aléatoirement. Soit je peux faire le morceau en entier, soit il coupe au bout de quelques secondes. Et même si je ne joue pas, le morceau coupe quand même… Et j’ai vraiment que ce problème là, sinon quand ça ne coupe pas, l’enregistrement est nickel. Alors c’est vraiment rageant !
Je vous fais la liste de mon matos :
Batterie électronique Millenium MPS-850
Carte son externe Behringer U-phoria UMC202HD
Ordi portable eMachines avec windows 7 pro (processeur 2.00 GHz, Mémoire RAM 4 Go, système d’exploitation 32 bits) et j’utilise audacity avec la version 2.3.3.
Ps: j’ai encore de la place sur mon disque dur.
Pour info, j’ai pas mal navigué sur les forums et malheureusement, je n’ai trouvé aucune solution à mon problème.
Alors si quelqu’un aurait une solution à mon problème, ça serait super !!
Merci d’avance…
Vérifiez que les améliorations audio de Windows sont désactivées,
(désactivées dans les onglets d’enregistrement et de lecture).
https://youtu.be/sxnUjiGgBaI (Anglais, mais Youtube peut avoir des sous-titres Français).
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Effectivement après vérification, les améliorations Windows n’étaient pas désactivées. Donc j’ai suivi la vidéo YouTube et je les ai désactivé et j’ai redémarré mon PC, afin que les modifications soient prises en compte. Mais malheureusement, même après cette modification, et après avoir fais plusieurs essais, l’enregistrement coupe encore… J’ai quand même l’impression que ça coupe moins souvent qu’ avant, donc il y a du mieux… Mais c’est pas encore parfait
Donc si toutefois, vous avez une autre idée, je suis preneur…
Merci.
La vidéo ne couvre que les améliorations de lecture.
Les améliorations de l’enregistrement (non affichées dans la vidéo) doivent également être désactivées.
Il peut également y avoir une autre couche d’améliorations audio spécifiques à votre ordinateur qui doit être désactivée, par exemple Dell … https://forum.audacityteam.org/t/audacity-as-reverb-detector/52902/5
J’avais également désactivé les améliorations de l’enregistrement et ne possède pas d’améliorations audio spécifiques sur mon ordinateur.
Mais si ça peut vous aider quand l’enregistrement se coupe, la musique en lecture sur la piste 1 s’arrête aussi. Sauf qu’à l’écoute au moment du beugue, ça fait un peu l’effet d’un CD rayé… Ça fait vraiment un bruit bizarre, pas facile à expliquer…
En tout cas merci encore pour votre aide, car là je n’ai vraiment plus de solutions.