Probleme d'enregistrement sous XP et realtek

Bonjour,

je sais que ce sujet est récurent, mais je n’ai pas réussi malgré toute la documentation à résoudre mon problème… :unamused:

Je souhaite capturer du son sur internet ou mon pc afin de faire des montages vidéos… mais je n’ai pas réussi à configurer audacity :imp:

Je suis sous XP avec realtek. J’ai essayé de configurer le stereo mix :

• en click droit sur le logo haut parleur >ajuster les propiétés >onglet audio> enregistrement audio = il ne me propose que le casque headphone, ou realtek HD audio input (que j’ai sélectionné) ou périphérique audio.
  • click droit > ouvrir le controle du volumes> options> propriétés>dans périphérique mélangeur> je séléectionne Realtek input> je coche tous les items d’enregistrement dont Mixage Stéréo.

Petit détail c’est que mon curseur de volume de stereo mix est statique sur le panneau de controle (bloqué au 3/4)

Sur le logiciel audacity:

• MMe> realtek HD audio mixage stéreo > 2 entrées ou même en mono… çà ne fonctionne pas :frowning:

Bonjour,

Je suppose que vous utilisez Audacity 1.3.14
je ne comprends pas comment vous pouvez avoir Mixage stéréo dans les périphériques mélangeurs et pas dans l’enregistrement audio.
N’ayant plus XP sous la main, merci de m’envoyer des copies d’écran de façon à ce que je me repère.

Dans un premier temps, essayez l’hôte Windows Direct Sound et voyez s’il vous propose Mixage Stéréo, et si cela fonctionne.
Avez-vous essayé de mettre à jour le pilote de la carte son (pas la mise à jour Windows) ?

cordialement