problème de reconnaissance carte son externe

Bonjour,

Je souhaite utiliser ma carte son externe Focusrite Saffire 10i/o avec audacity.

J’utilise actuellement un macbook OS X 10.5.7.

Le gestionnaire de périphérique son des préférences du mac identifie la carte, et indique le niveau des entrés sur le bargraph qui module

Sur ce même gestionnaire, la carte est reconnue non pas par son nom mais par le nom correspondant à la carte son.

Sur le gestionnaire des périphérique d’audacity, dans les entrées, sorties sons, ma carte apparait également sous le meme nom

Je selectionne donc ma carte externe comme entrée/sortie son, celà sur le mac comme sur l’audacity.

Les fréquences d’échantillonnage de la carte et du projet sont les mêmes

Problème : mettont que j’importe du son, peut importe le format.La piste se crée mais quand je veux lire celle ci : message d’erreur qui apparait me disant que “Error while oponing sound device. please check the output device settings and the project sample rate”

J’ai essayé avec audacity 1.2.5 et la version bétaaaaaa et situation identique completement

D’où vient le soucis ?
Par avance je vous remercie, si d’autres personnes ont eux le même probleme avec d’autres cartes externes, sur mac comme sur pc, n’hésitaient pas , postez
Cordialement

Par ailleur, je recherche actuellement un PC portable avec une entrée firewire 6 broches çelà existe-t-il ? sinon, y a t-il des utilisateurs d’audacity qui tourne sur boot camp en XP2 ? si oui y a-t-il des soucis vis à vis des cartes sons externes ?
merci beaucoup