J’ai demandé à mes élèves de m’envoyer un document sonore par mail. Je les reçois bien mais quand je les lis, j ai une boite qui s’ouvre et que me dit que le vérificateur à detecté des blocs de données manquants et me propose de choisir entre 3 actions.
Que je choisisse l une des 3 , le documents passe, mais sans son. MEs élèves me confirment que chez eux ça marche et de mon coté quand je m enregistre ça marche aussi… est ce ça vient du fait que j ai un MAc et Audacity pour mac et que mes élèves ont surement un PC …? Help
J’ai demandé à mes élèves de m’envoyer un document sonore par mail. Je les reçois bien mais quand je les lis,
j’ai une boîte qui s’ouvre et que me dit que le vérificateur à detecté des blocs de données manquants et me propose de choisir entre 3 actions.
Que je choisisse l’une des 3, le documents passe, mais sans son. Mes élèves me confirment que chez eux ça marche,
et de mon coté quand je m’enregistre ça marche aussi…
est ce ça vient du fait que j ai un MAc et Audacity pour mac et que mes élèves ont surement un PC …?
Manifestement la transmission de documents se fait via des “Projets” Audacity.
Un projet Audacity est composé d’un fichier projet, portant l’extension “.aup”, et d’un dossier de données de projet, se terminant en “_data”,
qui lui-même contient des fichiers .au
Ce fichier projet et ce dossier de données sont à placer obligatoirement dans le même dossier.
Un fichier .aup (utilisé uniquement pour les projets Audacity) ne contient pas de données audio, mais uniquement des informations sur les modifications et traitements apportées au fichier audio initial.
Ne jamais séparer du même dossier (le fichier .aup et le dossier _data ).
Ne jamais renommer le dossier _data (Le projet deviendrait inaccessible, ou les données audio seraient absentes).
Si vous voulez être sûr de disposer de l’audio en ne transmettant qu’un seul fichier,
demandez à vos élèves de faire un “export” de leur fichier audio (format wav ou MP3).
je leur ai demandé de s’enregistrer directement sur audacity et de m envoyer leur projet…Je pensais que je pourrais écouter leurs productions comme cela. Mais vu votre réponse ça a l air bien plus complexe. Ils ne m envoient que des projets nommés en .aup mais c’est tout. je n ai pas compris comment ils pouvaient changer leurs documents en mp3…
Pour Exporter les fichiers en MP3 (Si la librairie Lame est effectivement présente), ou en wav : Menu Fichier > Exporter…
Une fenêtre s’ouvre demandant :
le nom du fichier à créer,
le format, et
la destination/localisation de ce fichier.