Post-synchronisation de la voix

Bonjour,

J’ai une première piste musicale enregistrée (accompagnement). À l’aide de mon microphone, j’enregistre la voix chantée. À l’écoute, la piste vocale semble bonne au début, mais devient de plus en plus décalée vers l’avant (jouant trop vite) au fur et à mesure que la pièce se déroule. Comment faire pour éviter que ne se produise ce décalage au “playback” ?

J’ai la version 1.2.6 d’Audacity et je travaille sous Windows XP.

Merci à l’avance, j’ai cherché partout et je n’arrive à rien.

Jean

Bonsoir Kebekois,
Bienvenue sur le forum.

J’ai une première piste musicale enregistrée (accompagnement).
À l’aide de mon microphone, j’enregistre la voix chantée.
À l’écoute, la piste vocale semble bonne au début, mais devient de plus en plus décalée vers l’avant (jouant trop vite) au fur et à mesure que la pièce se déroule.
Comment faire pour éviter que ne se produise ce décalage au “playback” ?

J’ai la version 1.2.6 d’Audacity et je travaille sous Windows XP.

Vérifiez que les formats et fréquences d’échantillonnages sont bien identiques sur vos deux pistes.

Vous pourriez passer à une version plus récente, nous en sommes à la 1.3.12
À partir du site officiel http://audacityteam.org/download/

Puis choisir Menu Pistes > Rééchantillonner…

Merci pour votre réponse si rapide. Après vérification, les paramètres des deux pistes semblent bien identiques, entre autres, le format et la fréquence d’échantillonnage. Je suis allé voir pour la version récente (1.3.12), mais elle semble faite pour Windows Vista et Windows 7, et je suis sur XP. Enfin, dans le menu déroulant de piste, je ne vois pas la fonction « rééchantillonner » (le format d’échantillon et le taux est le même pour les deux pistes) et les seuls éléments de mon menu supérieur sont : FICHIER - ÉDITION - AFFICHAGE - PROJET- GÉNÉRER - EFFET - ANALYSE - AIDE, donc pas de “menu pistes” là. Désolé, je ne suis pas très habitué, mais j’aimerais tellement réussir mes « voice overs » en phase avec les accompagnements. Alors si vous voyez autre chose…

Bonsoir Kebekois,

la version récente (1.3.12), semble faite pour Windows Vista et Windows 7, et je suis sur XP.
Enfin, dans le menu déroulant de piste, je ne vois pas la fonction « rééchantillonner »
les seuls éléments de mon menu supérieur sont : FICHIER - ÉDITION - AFFICHAGE - PROJET- GÉNÉRER - EFFETS - ANALYSE - AIDE,

Avec la version 1.3.12 (la plus adaptée pour Windows Vista et Windows 7, et fonctionnant parfaitement sur XP) vous auriez :
FICHIER - ÉDITION - AFFICHAGE - TRANSPORT - PISTES - GÉNÉRER - EFFETS - ANALYSE - AIDE,

Puis choisissez y Menu PISTES > Rééchantillonner…

Vous pouvez très bien télécharger cette nouvelle version en conservant l’ancienne, leur cohabitation est tout à fait fonctionnelle.