J’utilise sur mon pc portable HP (windows 7) audacity 1.3 beta, et lorsque je veux enregistrer le son de mon pc, la piste obtenue a un volume bien plus faible que le son d’origine du PC. J’ai essayé de jouer avec le niveau d’entrée qui est au maxi.
Comment faire avoir un son identique après enregistrement que le son “source” ?
Je suppose que vous utilisez l’entrée “stéréo mix”. Le son enregsitré dépend du niveau d’enregistrement d’Audacity, mais aussi du niveau de lecture de votre lecteur (WM Player, Real ou intégré à votre navigateur). Mettez celui-ci au maximum. Vous pouvez également recourir aux réglages de la table de mixage windows (“mélangeur de volume”, accessible par clic droit sur l’icône haut-parleur de la barre des tâches).
Merci de votre réponse, effectivement, je passe par l’entrée “stéréo mix”, j’ai bien réglé (au maxi) l’entrée sur Audacity, mais ce que je ne comprend pas c’est la différence de volume entre la source et l’enregistrement, avec les mêmes réglages de son.
Sur mon PC fixe (sous XP), j’utilise une plus vieille version de audacity (je ne suis pas chez moi donc je ne sais pas quelle version), et le niveau du fichier “audacity” et la source sont identiques, donc je me disais qu’il doit y avoir un réglage pour faire cela, mais ou ?
apparemment, vous comparez votre ancien fixe avec votre nouveau portable. Mais sur le fixe vous réglez le volume des haut-parleurs, alors que sur le portable, ils sont intégrés, et donc toujours au maximum.
Donc vous baissez le volume, ce qui baisse le niveau du signal parvenant à Audacity.
Je pense que c’est cela qui vous fait penser à une différence de niveau, vis-à-vis du fixe ou, quand vous baissez le volume des HP, le volume du signal est toujours le même pour Audacity.
Je ne fais pas la comparaison entre son du fixe et son du portable, je parle bien de la source sonore sur portable, restituée avec un certain volume par les HP du portable, comparée à l’enregistrement obtenu avec audacity, et lu sur le même portable, sans toucher le niveau sonore des enceintes intégrées.
Votre niveau d’entrée “au maxi” serait-il grisé (et non modifiable) ? C’est le cas sur mon PC sous Windows 7.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône haut parleur de la barre des tâches et sélectionnez “Périphériques d’enregistrement”. Sélectionnez “Stéréo mix” et cliquer sur le bouton “Propriétés” puis sélectionnez l’onglet “Niveaux” et vérifiez si celui-ci est au maximum.
Petit test néanmoins pour savoir si cela provient d’Audacity ou s’il faut incriminer la carte son (ou son pilote) :
dans Audacity, le niveau d’enregistrement diffère-t-il du niveau de lecture ? (si possible utiliser un fichier à niveau constant, par exemple créé à partir d’Audacity : Générer > Son).
Je viens de faire le test : générer un son que j’ai enregistré avec audacity, à la lecture il y a un certain niveau sonore.
J’ai ensuite lu ce même morceaux (en mp3) avec le lecteur media de windows, le son est plus faible.
En refaisant une lecture du même son sur audacity (en mp3), le niveau est là aussi plus bas. Le son généré par audacity a une amplitude de 0.8, alors que le son enregsitré a une amplitude entre 0.7 et 0.8, a peu près au milieu de ces deux valeurs.
Ne serait-ce pas lors de la conversion en mp3 qu’un paramètre m’échappe ?
Je vais voir si il y a des options dans ce sens.
Salut moi je suis allez sur son +lecture+ haut parleurs+ propriétés+ personnalise est je désactive limited output et ma lecture du son soi sur audacity que sur Windows player il son identique.
J’espere que mon aide un peu on retard soi bon pour toi;
J’ai essayé de suivre votre “chemin”, mais je ne vois pas d’onglet personnalisé, du coup je ne peux pas essayer cette mainp.
Je suis sous windows7 edition familial prenium, est ce identique pour vous ?