Ouvrir des musiques

Bonjour,
J’ai Audacity sur mon PC, pas de problême. Je viens d’avoir un iMac de bureau (OSX Version 10.5.3). J’ai télécharger “Audacity” sur le site “Sourceforge.net”. Choix iMac en version 1.2.5 Intel. L’image se télécharge et s’installe toute seule (j’imagine que c’est normal). Audacity s’ouvre et je retrouve l’interface que j’ai sur le PC (à peu de chose près). Le problème majeur, c’est lorsque je veux ouvrir un morceau de musique (.aiff ; .mp3 ; .wav…), il me renvoie une boite de dialogue me disant : “erreur : impossible d’ouvrir le fichier …users/documents/musiques/…/abc.mp3” ? J’ai désinstallé, puis recommencé, même chose. Impossible d’ouvrir aucun fichier musical. Merci de votre réponse, j’en aurais besoin pour préparer des fichiers musicaux pour de la vidéo.
Par ailleurs, dans la petite déroulante, je n’ai que “défault input source” sans aucun choix possible alors que sur la version installée sur mon PC, la déroulante comporte plusieurs choix possibles : " microphone, wave, etc…).
Cordialement
Bernard25

Bonsoir Bernard25,

Lorsque je veux > ouvrir > un morceau de musique (.aiff ; .mp3 ; .wav…),
il me renvoie une boite de dialogue me disant : "> erreur : impossible d’ouvrir le fichier …

Vous dites “Ouvrir”, essayez dans le Menu Fichier “Importer”>Audio.

Dans la liste déroulante, je n’ai que "> défault input source> " sans aucun choix possible.

C’est tout à fait normal, puisque votre Mac ne comporte qu’une entrée Audio. Le choix est vite fait !

Cordialement

Merci de votre réponse si rapide.
Sur mon PC, j’ai toujours “appelé” les fichiers par la procédure “fichier>> ouvrir”, ceci dit j’ai fait un essai par “projet >> importer un fichier audio” (sans conviction, il faut bien le dire…), il m’envoie une boite de dialogue "Audacity n’a pas reconnu ce type de fichier. S’il est non compressé, essayez de l’importer en utilisant 'importer RAW ’ ". Les fichiers .wav ne le sont pas, quand aux autres, il ne s’agit pas de donnés brut. Par ailleurs, sauf erreur le format RAW est un format photo (je me trompe peut-être ?). Il se comporte comme si mes fichiers musicaux étaient “verrouillés”, alors qu’en double-cliquant dessus, je les lis sous “iTunes”, sous Quick Times sans problème. Je ne comprend pas. Encore merci si d’autres idées.
Bernard25

Juste pour information:

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_audio)

ce sont des homonymes!

Pour le problème je ne vois pas, je n’ai jamais eu de mac, désolé.

Bonsoir Bernard25,

Votre iMac est PPC, ou Intel ?
Afin de mieux comprendre votre problème, si vous disposez d’un fichier MP3 (pas trop gros),
vous pourriez peut être le poster.
Un petit exemple est préférable à un long discours.

Cordialement

Bonjour,
Comme dit dans le 1er post, mon Mac est un intel.Quant à vous poster un exemple de morceau .mp3, je veux bien, mais je ne sais pas comment on procède, par ailleurs je ne suis pas coutumier des forums et tout est en anglais, même si je suppose ce que cela signifie, ça simplifie pas les choses. Je fais un essai par simple copier-coller.
Documents/Multimédia/Musiques/Ma I-Musique/Blues/Climax Chicago Blues Band - Twenty Past One.mp3
Visiblement ça ne marche pas, donner moi la marche à suivre.
Merci
Bern@rd

Bonsoir Bernard25,

Le forum Audacity ne peut, malheureusement, pas recevoir les formats audio (C’est un comble !).
Par contre, vous pouvez vous connecter à un site hébergeur, tel que : http://www.zupdown.com/.
Vous y déposerez le morceau de votre choix (format MP3, par exemple),
en retour vous recevrez l’adresse de localisation de ce morceau sur ce même site.
Puis, de retour sur le forum Audacity, vous pourrez inclure cette adresse (URL) au sein d’un message standard.

L’explication prend plus de temps que les actions à mener.
Vous trouverez un exemple, du résultat de ces actions, sur le post :
http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=4693.

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vous transmet donc le lien et ai pris un morceau à titre d’exemple qui comme les autres ne peut pas être ouvert dans Audacity V 1.2.5 pour Mac (Intel) :
http://www.zupdown.com/v-2hpze5.mp3
Encore merci
Bern@rd

Bonjour Bernard25,

Je vous transmet le lien et ai pris un morceau à titre d’exemple qui comme les autres
ne peut pas être ouvert dans Audacity V 1.2.5 pour Mac (Intel) : > http://www.zupdown.com/v-2hpze5.mp3

Le fichier (jolie musique des Bayous : Black Bayou Two-Step - Balfa Brothers.mp3) fonctionne très bien à partir du site hébergeur.
Le fichier ne semble donc pas en défaut.

Je résume :
Vous avez chargé depuis le site : http://audacityteam.org/download/mac,
la version : For Mac OS X (Intel): Audacity 1.2.5 (.dmg file, 3,4 MB) - The latest version of the free Audacity audio editor,
qui est la dernière version stable (non Léopard).

Vous pourriez essayer :
Sur le site http://audacityteam.org/download/mac
la version Universal Binary : Audacity 1.3.5c (.dmg file, 7.2 MB).
qui serait sans doute plus adaptée à Léopard.
Même déclarée instable, cette version fonctionne très bien.
Donnez de vos nouvelles.

Cordialement

Bonjour,
J’avoue y avoir pensé, mais étant signalée instable, je n’ai pas osé me lancer… l’instabilité, je sors d’en prendre avec Windows, ce fût ma motivation essentielle pour passer sous Mac (excusez-moi si vous êtes sur PC !)
Je vais donc me lancer et vous tiens naturellement au courant.
Bern@rd

Bonsoir Bernard 25,

Dans l’attente de lire vos retours d’expériences.

Cordialement

Alors là, plantage d’entrée de jeu !
Dès que je cherche à ouvrir le logiciel, je reçois la boite de dialogue suivante : “Audacity a fermé inopinément, les autres applications n’ont pas été affectées que désirez-vous faire ?” Les choix étant “annuler”, “relancer”. Si je relance, replantage du logiciel sans même s’ouvrir. Peut-être êtes-vous un peu féru sur la question, mais pour moi c’est du chinois, en tout cas je vous laisse le log :

Process: Audacity [109]
Path: users/…/Downloads/Downloads/Audacity 1.3.5c/Audacity.app/Contents/MacOS/Audacity
Identifier: net.sourceforge.audacity
Version: 1.3.4 (1.3.4)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [69]

Date/Time: 2008-06-30 22:01:11.464 +0200
OS Version: Mac OS X 10.5.3 (9D34)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x00000000159ffff0
Crashed Thread: Unknown

Error Formulating Crash Report:
*** -[NSCFDictionary setObject:forKey:]: attempt to insert nil value (key: VMUSignaturePath)
0x96d3a14b
0x9248b0fb
0x96d39f2b
0x96d39f6a
0x91b13328
0x00078308
0x00087eb8
0x0008800e
0x000850a2
0x00002d90
0x000093be
0x0000b57c
0x0000b0c9
0x97128e23
0x0000a7d0
0x970fc6f5
0x970fc5b2

Backtrace not available

Unknown thread crashed with X86 Thread State (32-bit):
eax: 0xffff0754 ebx: 0x96cd9f8d ecx: 0x00000034 edx: 0xfff837c0
edi: 0x15a7c860 esi: 0x15a7c004 ebp: 0xbfffddb8 esp: 0xbfffddb0
ss: 0x0000001f efl: 0x00010286 eip: 0xffff0f32 cs: 0x00000017
ds: 0x0000001f es: 0x0000001f fs: 0x00000000 gs: 0x00000037
cr2: 0x159ffff0

Binary images description not available

PS : J’avais pris la précaution de désinstallé la version précédente.
Cordialement
Bern@rd

Bonjour,
J’ai refait un essai avec la Version 1.2.5 et lorsque je veux “ouvrir” un fichier musical, même problème que précédemment. Mais en observant le message d’erreur, je me suis rendu compte de la chose suivante sur le chemin menant au morceau. Le libellé est le suivant, ce qui n’apparaît pas forcément dans le log que je vous ai adressé (?) : users/bernard------/documents/multimeAAdia/musiques/ etc… Autrement dit tous les mots qui comprennent un “é” ne sont pas interprétés et semble donc poser problème pour conduire au morceau choisi. J’ai donc déplacer un morceau dans “documents”… et là, miracle de l’informatique, ça fonctionne très bien. Moralité, il faut que j’enlève tous les accents des mots en contenant dans mon gestionnaire de fichiers.
Merci encore pour votre aide et le temps que vous avez bien voulu consacrer à mon petit problème. Néanmoins ,si vous avez une conclusion par rapport au log que je vous ai adressé, je suis preneur.
Cordialement
Bern@rd

Bernard25

Effectivement, dans la conversion ou le cheminement des fichiers MP3,
l’incident des caractères accentués est répertorié (mais non complètement résolu à ce jour, la preuve…).
Dommage de ne pas y avoir songé plus rapidement.
Donc, dans l’avenir, évitez d’utiliser les caractères accentués dans les chemins ainsi que les noms de fichiers MP3
ou des fichiers destinés à ce format.

Bonne continuation
Cordialement

Encore merci et au revoir.
Bern@rd

Merci,
J’ai installé la version 1.3.5c, corrigé le problème des accents et tout est rentré dans l’ordre. Cela marche très bien à l’exception de quelques petits plantages intempestifs, rien de grave… j’attend avec impatience la version 1.4 !
Encore merci à tous pour votre attention
Bern@rd