Niveau de son variable à l'enregistrement

Bonjour,
Lors de l’enregistrement avec un micro ou avec une voix de synthèse, le niveau sonore restitué est variable, comme si je bougeais le micro d’avant en arrière, cela donne un effet désagréable, comme un son tournant, comme une cabine Leslie, une fois toute les 2 secondes environ.
Windows 10, Realtek(R) Audio.
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement

Désactiver les améliorations audio est la première chose à essayer
https://support.microsoft.com/en-gb/topic/disable-audio-enhancements-0ec686c4-8d79-4588-b7e7-9287dd296f72
Désactiver les améliorations audio d’enregistrement et de lecture

So I am not an expert in this field but I was thinking an “envelope follower” might be adapted to address this issue. I know that @steve wrote one a while ago, but I don’t know that it runs on Audacity 3.x. Perhaps there is a 3rd-party plugin that would do this. At this point, we need someone else to comment.

Je ne suis donc pas un expert dans ce domaine mais je pensais qu’un “suiveur d’enveloppe” pourrait être adapté pour résoudre ce problème. Je sais que @steve en a écrit un il y a quelque temps, mais je ne sais pas s’il fonctionne sur Audacity 3.x. Il existe peut-être un plugin tiers qui ferait cela. À ce stade, nous avons besoin que quelqu’un d’autre commente.

So I just saw Trevor’s post. Take a look at that first.

Hello Trebor,
J’ai dans un premier temps désactivé l’amélioration du micro. Aucun effet.
Ensuite j’ai désactivé l’amélioration des haut-parleurs, et là cela a fonctionné parfaitement. J’ai pu ensuite appliquer une compression et une normalisation de l’amplitude.
Merci,
Cordialement

This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.