Bonjour, j’ai enregistré une pièce avec mon téléphone, je suis parvenu a me débarasser de bruits de fonds ambiant type “bruit” (le grésillement quoi) avec la fonction de réduction de bruit.
Cependant il reste d’importantes perturbation plus sonores comme des frottements près du micro.
Je ne sais pas comment m’en débarrasser.
Voilà une capture d’écran, les barres verticales correspondent aux frottements indésirés tandis que la piste horizontale en bas correspond à la musique.
J’ai surligné en jaune ce qui représente la musique (sur la piste du bas) et j’ai entouré en bleu (pour la plupart)les zones à supprimer (en haut). J’ai tiré un trait bleu pour montrer en gros la troncature que j’aimerais effectuer.
Si j’ai dessiné sur la piste du haut et du bas c’est juste pour pas embrouiller mais je suis bien conscient qu’elles sont strictement identique c’est juste la droite et la gauche.
Je précise que je n’y connais rien mais je me débrouille pour comprendre. Des conseils ? un lien vers une vidéo peut-être ?
J’ai personnellement regardé la première vidéo, un bout de la seconde, et la quatrième. N’ayant jamais utilisé audacity j’ai quand même réussi à m’en sortir comme vous pouvez le voir dans le screenshot j’ai effectué un nettoyage en profondeur. ça marche très bien pour des sons distincts comme un claquement qui n’est fait que d’une note cependant une toux ou des frottements seront très durs à effacer.
Autre problème il faut faire attention à ne pas supprimer les harmoniques qui font partie de la musqiue et bien supprimer les parasites entre.
----------------INSTALLATION DU PLUGIN ET CONFIGURATION------------
Pour l’installation il faut juste aller sur cette page http://audacity.238276.n2.nabble.com/Experimental-spectral-selection-patch-td7563199.html. Et télécharger les 3 plugins Spectral_edit_multi.ny, Spectral_edit_shelves.ny, Spectral_edit_parametric_EQ.ny pour ensuite les placer dans le dossier plugins et les activer ensuite. (si vous ne savez pas faire : https://youtu.be/MdQq9W6Ot2w ).
Ensuite mettez les 3 fonctions sur un raccourci clavier (ex numpad 1,2,3 comme le créateur) et suivez son exemple).