Je suis nouveau ici et je ne suis pas très bon en informatique. Et s’il faut que je cherche dans les 75 pages internet du forum, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Voilà, j’ai un fichier MP3 dans lequel se trouvent dix chansons. Il n’y a pas de silence entre elles, alors, quand j’écoute ce fichier, il dure 45 minutes environ. J’aimerai savoir donc comment je peux insérer un silence entre chaque chanson et créer ensuite une piste pour chacune d’entre elle, ainsi je peux écouter qu’une seule chanson et non tout l’album pour qu’ensuite mon appareil choisisse une semblable. Merci de votre aide.
Bonsoir, pour insérer un silence, cliquer à l’endroit choisi, puis “Générer” > Silence, et choisir la durée “X secondes”. Pour le reste je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire…
Excusez-moi, je n’ai pas pu vous répondre tout-de-suite, j’ai eu un problème et je sais que c’est un peu compliqué.
Merci de m’avoir répondu et résolu le problème des silences.
Maintenant, voici mon problème:
Un CD ou un fichier MP3 d’un album contient plusieurs pistes de chansons numérotées ainsi:
1er titre
2ème titre
3ème titre
etc
Mais sur un fichier MP3 d’un album qui dure 45 minutes environ, il n’existe qu’une seule piste de chansons, comme l’exemple ci-dessous:
1er titre, 2ème titre, 3ème titre, etc.
Si j’aimerai écouter la dixième chanson (le dixième titre), je suis obligé de la rechercher à l’aide de ma souris ou d’écouter tout l’album. C’est pourquoi, j’aimerai créer une liste de chansons comme le premier exemple, en coupant entre les silences mais je ne sais pas comment faire.
Voilà, j’espère que cela est un peu plus clair… Merci pour votre aide.