Je n'arrive pas à enregistrer

Bonjour, j’ai besoin d’aide, je veux enregistrer des cassettes audio de ma chaîne hifi via mon pc, j’ai procédé comme indiqué, c’est à dire que j’ai branché mon cordon jack mâle /mâle 3.5 sur l’entrée casque de ma chaîne hifi et l’autre fiche du cordon sur la prise micro de mon pc., j’ai configuré audacity sur entrée ligne.
Ensuite j’ai mis en marche ma chaîne hifi avec la cassette audio et cliquer sur enregistrer, j’ai deux bande qui s’affiche mais je n’entend aucun son et de plus lorsque je regarde ce qui se passe sur Audacity j’ai cela :

============================================================

\

Merci pour votre aide, car je n’arrive pas à enregistrer, bien qu’il y a des années je l’ai utilisé et j’arrivais bien à mon servir, mais j’ai peut-être oublier de configurer une chose.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

le problème est au niveau du branchement. Il faut brancher la prise jack 3,5 dans l’entrée ligne de votre ordinateur … SI elle existe !!
En effet, la plupart des portables en sont dépourvus.
Dans ce cas deux solutions :

• La meilleure : acheter une carte son externe qui en soit équipée.
  • La plus simple : utiliser l’entrée microphone MAIS sélectionner celle-ci (et non “entrée ligne”) comme source audio. Dans ce cas, réduire si possible le niveau de sortie de la platine cassette.