Bonjour,
Si tu fais tes enregistrements directement dans Audacity, il faut faire attention que les deux enregistrements se fassent dans les mêmes conditions sinon la transition risque d’être « malheureuse » puis il te suffit de muter ta première piste, d’enregistrer ce dont tu as besoin d’ajouter (en enregistrant quelques secondes de silence avant de parler et après avoir parler, ce qui permet d’une part d’avoir une marge de sécurité et d’autre part si besoin de réduire le bruit de fond d’avoir un échantillon de celui-ci) sur une nouvelle piste ( https://manual.audacityteam.org/man/transport_toolbar.html#record ), puis de déplacer ta première piste :
Si tu es en 3.1.3 deuxième solution, si version antérieur première solution.
Si tu fais tes enregistrements sur un enregistreur externe, même principe, (mêmes conditions d’enregistrement), ensuite tu déposes ton fichier audio dans ton projet puis tu déplaces la première piste.
Pour la transition, si besoin, tu peux utiliser les effets intégrés « fondu en fermeture » et « fondu en ouverture », ou bien l’outil enveloppe :
Oui je pense avoir saisi et j’ai réussi !
alors c’était clair mais je n’ai pas trop compris le principe pour déplacer la première piste.
Du coup j’ai couper coller la suite de ma première piste sur la seconde!
Bonsoir,
Content d’avoir pu t’aider et que tu aies réussi ce que tu voulais faire…
Il est bien de préciser sur quelle version d’Audacity tu travailles.
Il est aussi important que tu penses, “impérativement”, à sauvegarder tes fichiers audios originaux en wav ou flac (fichier-exporter…) pour plus de sécurité.
Pour plus de clarté :
Si tu es sur Audacity 3.1.3 :
Sur le côté supérieur de chaque piste il y a une bande blanche, sur tu mets ton curseur sur celle-ci une main va apparaître, tu peux alors déplacer cette piste où bon te semble, sur la même piste ou sur une nouvelle.
Si tu es sur une version d’Audacity 2.4.2 ou inférieur :
Sélectionne l’outil de déplacement et ensuite depuis n’importe quelle partie de la piste tu peux la déplacer (même principe qu’avec la version d’Audacity 3.1.3)
Par rapport à ce que tu voulais faire je te conseillerai plutôt de garder les deux pistes et de faire chevaucher les deux enregistrements en utilisant également l’outil enveloppe pour avoir une transition moins abrupte.
Cordialement