Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et sur Audacity.
Je ne peux plus importer de fichiers wav ou mp3, alors que la semaine dernière j’ai pu le faire sans problème.
J’ai tout tenté, en passant par la fonction données brute, ça charge, mais je n’ai pas le son. J’ai juste un bruit de fond. J’ai vérifié les modules, ils sont tous activés. J’ai téléchargé le fichier ffmpeg.
Je ne sais plus quoi faire pour monter mes audios (avec bruitages de la sonothèque)
Merci d’avance de vos réponses.
Claudius
Audacity version?
Nom et version système d’exploitation?
…?
Oui pardon, j’aurais dû le spécifier.
Windows 11 - 64 bits
audacity version 3.7.1 retéléchargée aujourd’hui
Pour les fichiers .mp3, vous devez installer ffmpeg dans Audacity. Pour les fichiers .wav, cela ne devrait pas être nécessaire, mais je peux me tromper.
Que vous indique Audacity dans « Préférences / Bibliothèques » ? Cela devrait ressembler à ceci :
Si ffmpeg n’est pas installé correctement : la source de téléchargement officielle pour l’utilisation dans Audacity est ici :
https://lame.buanzo.org/ffmpeg.php
Après l’installation de ffmpeg, vous devez quitter Audacity et le redémarrer.
J’ai bien la même configuration dans bibliothèques (en français), j’ai bien téléchargé ffmpeg sur lame. J’ai bien quitté audadity et même relancé l’ordi
Les mystères de l’informatique, voilà que maintenant ça fonctionne, j’ai pu télécharger mes fichiers. À n’y rien comprendre.
Merci en tout cas pour votre aide et votre présence efficace sur le forum