je viens d’installer sur mon poste : Audacity 1.3.9
l’os de ce poste est : Microsoft Windows XP
c’est un PC portable Intel(R) Corel™2 Duo CPU
T8100
avec en carte son SoundMax HD Audio (le truc de base…)
Mon problème est :
Audacity n’enregistre pas,
lorsque je lance l’enregistrement,la ligne de ma piste reste désespérément plate.
alors que l’on entend bien le son (via le petit haut parleur de base de mon PC )
il s’agit sans doute d’un problème de choix de la source d’enregistrement
voir fichier joint pour trouver l’endroit ou la modifier.
chez moi il s’agit de “stereo mix” quand je veux enregistrer ce qui passe par ma carte son.
J’ai le meme probleme, et je n’ai pas d’autres choix dans Audacity que Entree ligne ou Microphone.
Je suis sur un PC DELL Inspiron 9400, Windows XP, driver de son SigmaTel High Definition Audio Codec.
Comment dois-je faire pour faire apparaitre la bonne option dans Audacity?
je pense qu’il faut déjà aller vérifier que dans éditionpréférencespériphériques la bonne carte son soit configurée
dans les encadrés lecture et enregistrement. Pour l’encadré du haut (hôte) par défaut j’ai “MME” mais je ne sais pas
à quoi cela correspond; en tout cas cela fonctionne chez moi.
Ensuite aller vérifier dans les propriétés audio de windows xp (petit hp en bas à droite dans la barre de taches):
contrôle du volumeoptionspropriétésenregistrement; que toutes les options dispo soient cochées.
il est possible qu’à l’install, audacity récupère ces infos et les rende dispo dans le choix des sources d’enregistrement.
Sur mon pc en tout cas je retrouve dans audacity la totalité des sources d’enregistrement visibles dans “controle volume”
Comme déjà dit souvent, Audacity exploite les sources audio de votre ordi. Il ne les invente pas !!!
La plupart de portables ne permettent d’enregistrer que le microphone, certains offrent également “stéréo mix” et les PC de bureau bien d’autres entrées (dépendant de la carte son).
Si Audacity récupère nen le contrôle des sources audio, vous aurez AU MAXIMUM celles qui sont disponibles dans l’interface de contrôle de Windows (ou Mac, ou Linux). L’accès se fait par le haut parleur de la barre des tâches et dépend du système (XP, Vista, etc…).
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de repondre a mes interrogations!
J’ai upgrade mon driver son depuis le site de DELL, reconfigure correctement Audacity et “Mixage stereo” est apparu.
Je peux maintenant enregistrer le stream audio.
Bonjour,
Bravo d’avoir résolu le problème, mais pour moi ce n’est pas le cas:
J’ai un DELL Dimension C521 sous XP, avec une carte sigmatel:
j’ai téléchargé le dernier driver de DELL (qui n’est que du 15/09/2006).
Au niveau d’audacity, j’ai fait la même config que celle d’un autre PC sous XP qui lui ne pose pas problème.
Je ne vois toujours pas le choix “mixage stereo” et ne peut donc pas enregistrer du stream audio.
Merci de votre aide.
J’en profite pour vous souhaiter une audacieuse année
J’ai un DELL Dimension C521 sous XP,
une carte sigmatel:
j’ai téléchargé le dernier driver de DELL (qui n’est que du 15/09/2006).
Au niveau d’audacity, j’ai fait la même config que celle d’un autre PC sous XP qui lui ne pose pas problème.
Je ne vois toujours pas le choix “mixage stereo” et ne peut donc pas enregistrer du stream audio.
Ce sujet a été traité bien des fois sur le forum, faites des recherches avant de poster une question.
Voyez ce post, il vous donnera certainement une piste.