Plus personne ne répond à mes deux premiers topics car je n’ai pas donné signe de vie depuis, ce qui n’était pas correcte de ma part.
En effet j’avais cru que l’enregistrement fonctionnait à nouveau mais rien à faire ! Un coup il fonctionne, un coup il ne fonctionne plus !
Et depuis quelques semaines je l’ai laissé tomber car il n’enregistre plus du tout ! Le spectre n’apparaît même pas quand je déclenche l’enregistrement!
J’ai utilisé 2 version différentes du soft ! Une version “classique” et une version Bêta, car vu ma configuration (windows vista 32 bits) c’est ce qu’il m’avait été conseillé sur ce forum.
J’aimerai enfin arriver à faire fonctionner correctement Audacity car c’est un bon logiciel et j’en ai besoin.
Mais je commence à en avoir marre de rencontrer des difficultés pour enregistrer!
Je serai très reconnaissant envers la/les personnes qui sauront apporter une solution à mon problème.
j’avais cru que l’enregistrement fonctionnait à nouveau !
Un coup il fonctionne, un coup il ne fonctionne plus !
depuis quelques semaines il n’enregistre plus du tout !
Le spectre n’apparaît même pas quand je déclenche l’enregistrement!
J’ai utilisé une version Bêta, ma configuration (windows vista 32 bits) c’est ce qu’il m’avait été conseillé sur ce forum.
J’aimerai enfin arriver à faire fonctionner correctement Audacity.
Quelle version de Vista utilisez vous ?
Donnez votre version complète d’Audacity
Est elle compatible avec les prérequis ?
Donnez votre procédure complète pour enregistrer
Source de l’audio, branchement, entrée sélectionnée, etc.
Entendez vous ce que vous voulez enregistrer ?
Lorsque vous cliquer sur “Enregistrer”, que fait le curseur sur la piste audio.
Utilisez vous d’autres logiciels simultanément ?
Combien de pistes sont ouvertes dans Audacity ?
Vos sources sonores sont-elles testées avec d’autres logiciel avant l’essai d’enregistrement ?
Répondez toujours aux questions qui vous sont posées.
N’attendez pas plusieurs semaines pour donner le résultat de vos essais.
Mon système d’exploitation est Windows vista 32 bits, Edition familiale Prenium.J’ai utilisé Audacity version 1.3.12 Bêta car c’est ce qu’il m’avait été suggéré dans un tutoriel du forum (les versions Bêta conviennent mieux à Vista à ce que j’ai pu en lire).
Donc a priori cette version était compatible avec vista.
j’enregistre généralement des sons provenant d’internet via ma carte son et je procède toujours de la même façon.Je lance le son que je veux et ensuite je clique sur REC dans audacity (une seule piste est ouverte e j’entends ce que j’enregistre) et là le spectre se dessine et dès que j’ai fini je fais STOP puis je nettoie le morceau et j’exporte en mp3.Mais au bout de plusieurs enregistrement ça ne fonctionne plus alors je suis obligé de fermer le logiciel et de réessayer le lendemain et là ça remarche en général (pour quelques jours).
Je n’ouvre jamais d’autres logiciels en même temps qu’audacity, sauf mon Antivirus, car je suis en même temps sur internet.
Avez vous consulté les prérequis ? : http://wiki.audacityteam.org/wiki/Windows_Vista_OS
Quel est l’espace disque dont vous disposez “avant votre enregistrement” ?
Lorsque le logiciel ne veut plus enregistrer ?
Je ne sais pas vraiment ce que sont les pré-recquis, je n’ai pas de grandes notions d’informatique.
J’ai suivi le lien que vous avez créé mais je ne comprends pas beaucoup l’anglais.Et pour ce qui est de l’espace sur le disque, au moment où je lançais l’enregistrement, je dirais qu’il était bien rempli, il devait me rester une trentaine ou une vingtaine de giga, je ne sais plus…J’ai seulement compris cette semaine qu’il ne fallait pas surcharger le disque C pour le bon fonctionnement des logiciels.J’ai donc transférer tout mes fichiers musiques, vidéos, films, documents écrits et autres sur le disque D.
Comme je vous l’ai dis, je connaît peu l’informatique ! En tout cas j’ai réinstallé la version Audacity Bêta 1.3.12 aujourd’hui et pour le moment ça fonctionne.
Mais quid de la suite ???
Pour un processor de 2GHz il faut minimum 4GB de libre d’après ce que j’ai pu comprendre.
J’ai toujours eu un minimum de 15-20 GB (même plus)de libre sur mon disque C pourtant.Pour le moment j’ai réinstallé Audacity et il fonctionne, espérons que cela va durer.Je notifie mon post résolu et vous remercie d’avoir prêté attention à mon problème.