Gravure d'un CD audio de qualité [RÉSOLU]

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce logiciel et je le trouve fabuleux
Maintenant que je peux avoir des enregistrements de haute qualité sur mon ordi en .aup
Comment faire pour graver un CD qui conserve la qualité et qui soit lisible sur n’importe quel lecteur ?

Merci de vos réponses

Bonsoir NINO,

je peux avoir des enregistrements de haute qualité sur mon ordinateur en .aup
Comment faire pour graver un CD qui conserve la qualité et qui soit lisible sur n’importe quel lecteur ?

Le format aup est un format propre au projet Audacity, vous ne pourrez donc pas le graver tel quel.

Pour pouvoir graver un CD
a/ qui conserve la qualité
b/ qui soit lisible sur n’importe quel lecteur (sous entendu standard)
Il vous faut choisir un format universel (Wav si vous êtes sur PC, Aiff si vous êtes sur Mac).
Vous pouvez remarquer que le format MP3 n’est pas proposé, pour plusieurs raisons.
Tous les graveurs ne proposent pas ce format, et tous les lecteurs de CD ne les acceptent pas.
De plus le format MP3 étant un format “compressé”, ne conserve pas la qualité optimale (qui semble être un critère ici).

Pour obtenir que vos fichiers audio soient dans ces formats (Aiff ou Wav) :
• Chargez votre projet (.aup) dans Audacity
• Allez dans Menu Fichier > Exporter…
• Format : Aiff (ou Wav, selon votre choix).
Vous obtiendrez des fichiers audio dans ce format, directement gravables, et lisibles par les lecteurs de CD standards.

Merci de cette délicate réponse
J’ai bien compris que je peux enregistrer en .wav
mais que va devenir l’excellente qualité de mon enregistrement 96000 Hz stéréo 32 bits flottants ?
Des millions de mégas de mémoires s’interrogent avec moi !

Bonsoir Nino,

Le format des gravures “Standards” est, pour les formats décrits :
44,1 kHz et 16 bits.

Vous avez raison de travailler, à la mise au point d’un projet, avec vos caractéristiques.
Malheureusement, pour la gravure “Standard” il faudra se restreindre un peu.

Merci pour votre réponse, en effet la gravure telle que proposée est déjà d’un bon niveau de qualité.