Bonjour,
Est-il possible d’importer des fichiers vidéo dans Audacity pour synchroniser de la musique sur des films?
Bernard
Bonjour,
Est-il possible d’importer des fichiers vidéo dans Audacity pour synchroniser de la musique sur des films?
Bernard
Bonjour Bernard,
La réponse est à la fois OUI et non : tout dépend de la version Audacity que vous utilisez.
Avec les versions 1.3.6 (?) et 1.3.7 en tous cas (sous Windows), vous importez DIRECTEMENT votre fichier video dans Auda et l’extraction de la piste son se fera. Pourvu que vous ayez téléchargé et installé la librairie “FFmpeg” dans les Préférences, Import/Export d’Auda.
Les videos .wmv, .mpg et .avi sont traitables.
Attention cependant à la taille des videos ! Ce travail d’extraction va solliciter beaucoup votre processeur et la mémoire physique de la machine.
C’est pourquoi, pour une video de plus de 3 minutes, je conseillerais d’extraire la bande son avec un programme tiers, du genre Virtual dub ou autre (faites une recherche sur le Net).
Jemax
Quelques précisions, puisque le sujet n’est pas clos:
il n’est toujours pas possible d’importer des vidéos, à proprement parler, puisque Audacity ne traite que l’audio.
en revanche on peut importer l’audio extrait automatiquement de différent fichiers vidéo, simplement en faisant “fichier/ importer audio”
j’ai testé ces extentions qui fonctionnent toutes:
.mp4
.wma
.mov
.avi
Ne fonctionne pas sous audacity 1.3 + ffmpeg:
.mpeg
(selon mes tests)
sinon la question posée en premier lieu est très interressante…utilisation d’audacity pour travailler le son à l’image, sans en faire une usine à gaz…
c’est bien la seule chose que son lointain cousin (SF de chez S…) fasse encore mieux que lui…
**la solution serait
si quelqu’un a une idée…
Bonjour,
L’affichage de la piste vidéo pour synchroniser l’audio est une demande récurrente de nombre d’utilisateurs. Mais l’équipe de développeurs est actuellement focalisée sur la sortie de la version 2.0.
Si cette fonction doit être un jour implémentée, ce ne sera pas avant la sortie d’une nouvelle sous-version (2.2 ?) et pas avant quelques temps (mois, années ?).
Merci pour la réponse…
pour les enragés on pourrait imaginer une solution de type:
enregistrer une piste de time code + sortie séparée…vers
le lecteur vidéo qui accepte le TC et se synchronise…
donc ce n’est pas pour demain non plus!