Bonjour,
J’ai un fichier (1minute) avec l’extension “.mid”
Audacity ne l’acceptant pas, existe-t-il un logiciel de qualité pouvant le retrancrire en ogg, wav ou mp3 ?
D’avance merci pour toute réponse.
Bonjour,
J’ai un fichier (1minute) avec l’extension “.mid”
Audacity ne l’acceptant pas, existe-t-il un logiciel de qualité pouvant le retrancrire en ogg, wav ou mp3 ?
D’avance merci pour toute réponse.
Bonjour RODILLON,
J’ai un fichier avec l’extension “.mid”
Cette extension étant celle d’un fichier MIDI, tout logiciel lisant ce format pourra convenir.
Pour n’en citer que quelques uns :
Quick Time, Garage Band, Reason, Logic , Protools, Cubase, et bien d’autres…
Puisque vous êtes sur PC, essayez de le lire avec un logiciel de ce monde, et dont vous disposez déjà.
Vous pouvez, selon l’application choisie, lire le fichier MIDI et l’exporter en format Audio,
ou le lire avec l’une de ces applications et le ré-enregistrer avec Audacity.
Bonjour J-P-G
Vous pouvez, selon l’application choisie, lire le fichier MIDI et l’exporter en format Audio,
ou le lire avec l’une de ces applications et le ré-enregistrer avec Audacity.
Le lire (avec Lecteur Windows Media ou QuickTime Player) n’est pas un problème mais le retranscrire en “ogg,wav,mp3” lisible par Audacity n’est pas possible.
Ou alors je ne sais pas comment faire malgrès tous mes essais ratés, c’est pourquoi je me demandais si c’était possible avec un logiciel.
Bonne journée.
Re Bonjour RODILLON,
Lire le fichier MIDI (avec Lecteur Windows Media ou QuickTime Player) n’est pas un problème
mais le retranscrire en “ogg,wav,mp3” lisible par Audacity n’est pas possible.
Ou alors je ne sais pas comment faire…
C. Brochec explique très bien cela dans son ouvrage “Audacity 2” http://audacity-france.perso.sfr.fr/
Lisez le fichier MIDI avec “Lecteur Windows Media”, ou “QuickTime Player” (Ce n’est pas un problème, comme vous le dites).
Paramétrez Audacity sur “Stéréo Mix” et enregistrez ce que vous entendez (ce qui passe sur la carte son).
Exportez l’enregistrement dans le format audio, à votre convenance (ogg vorbis, wav, mp2, etc.).
Re- re J-P-G
Ahhhhhhhhh, je comprends mieux, à tester donc . . .
Encore merci pour ces réponses rapides, je reposterai si encore problème, en attendant je marque “RESOLU”