Voilou, je viens d’installer Audacity après être tombé un poil par hasard sur le programme…qui m’a tapé dans l’oeil et qui me plait énormément.
Par contre un petit soucis tout léger : j’avais décidé d’exporter mes musiques en fichier *.flac et donc quand j’importe une de mes chansons ( *.mp3 à l’origine ) et que je vais faire “Exporter en…FLAC” j’ai droit à un gentil message d’erreur : Impossible d’exporter vers C:/ … ( l’emplacement que j’ai déterminé ).
Dans le répertoire de destination j’ai donc un fichier *.flac de 0ko et j’avoue que je ne vois pas ce que j’ai pu rater pour qu’il n’enregistre pas comme il faut
J’ai bien fait le changement dans les Préférences pour qu’il choisisse bien l’option de l’encodage en *.flac, mais je ne vois pas ce que j’aurais pu faire d’autres.
Et j’ai bien mis Lame pour la gestion du mp3…
Bref je vois pas quoi faire, donc si quelqu’un peut m’éclairer un peu, je crois que ma chandelle est morte
D’après l’interface de votre image, vous exploitez la version 1.2.6 d’Audacity qui n’est pas capable d’exporter en flac contrairement à la propsoition de l’interface (?!).
Téélchargez la version 1.3.4 (francisée) et vous n’aurez aucun problème.
Tenez-moi au courant. Jemax
P.-S.: dans ce genre d’oprération, Lame ne joue aucun rôle (uniquement pour l’export en mp3).