Exportation des infos auteur, titre... sous OGG ou FLAC

Bonjour,

En exportant un enregistrement, une fenêtre permet de remplir différents champs tels que l’auteur, le titre, le nom de l’album, le genre, des commentaires,etc…
Lorsque l’exportation est faite en MP3 tout cela se retrouve après le nom du fichier dans l’explorateur Windows (à condition de cocher bien sur les options voulues!)
En exportant au format OGG ou FLAC (je n’en ai pas essayé d’autres) ces informations sont inexistantes…

Pourquoi ?

Sinon quelle peut être le meilleur paramétrage pour une qualité optimum en MP3 qui refuse l’exportation en echantillonnage 96000 et propose de convertit à 48000.

Merci pour une réponse à ces questions

Cordialement

Michel

je vous conseille d’utiliser un extracteur de flac qui retrouvera lui même les metadonnées en cherchant dans une base de données les titres de vos cd (si c’est vos cd bien entendu)
j’en ai pas a l’idée sachant que je suis sous mac et que vous ne dites pas votre os.
si c’est vos propre chansons moi j’ai l’éditon des metadata lorsque je veux sauvegarder en flac vous dites quel ne se retrouve pas dans votre lecteur audio c’est sa?

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Effectivement, prenons le cas par exemple d’un morceau enregistré en streeming.
J’ai la possibilité de l’exporter ensuite selon différents formats proposés par Audacity.
Les métadonnées que je renseigne lors de cette exportation se retrouvent dans le cas d’une exportation au format MP3, je viens d’essayer le format WMA, ça marche aussi, mais rien en exportant en OGG Vorbis ou en FLAC. Je souhaiterais en effet utiliser OGG car la qualité de restitution semble supérieure au MP3 pour une taille de fichier assez proche grace au VBR. Mais malheureusement les métadonnées que je renseigne manuellement n’apparaissent pas dans le fichier donc aucune information de titre, d’artiste, d’album etc…
Je suis sous W7 avec la dernière version d’Audacity.

Michel